Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 janvier 2015

Pierre Bottero, "Un cheval en Irlande"

3927606093 2109368127

Après avoir lu et apprécié, pour commencer l'année, le petit roman d'aventures médiéval rédigé par une de mes élèves de 5°, je reste dans le domaine jeunesse en cette première semaine de 2015.

La jeune Tsina, née en France de parents kazakhs et élève en 5° justement, voue une passion sans bornes à Sheïtal, le superbe étalon de la vieille Madame Arnaud, une riche dame sans enfants qui a engagé le père de Tsina pour s'occuper de son écurie. Cavalière émérite, l'adolescente semble communiquer par la pensée avec sa monture : ils ne font qu'un !
Aussi, quand Mme Arnaud invite sa petite protégée à passer l'été en Irlande puisqu'elle doit y retrouver sa sœur jumelle, propriétaire du beau domaine "Once Upon A Time", la collégienne est-elle aux anges. D'autant plus que Sheïtal part avec elles : au programme pour notre jeune héroïne, courses effrénées sur la lande, promenades en terre celte et rencontre avec les 3 petits neveux de sa bonne fée. Sans oublier une embuscade pour mettre une bande de voleurs de chevaux hors d'état de nuire... L'été s'annonce donc bien rempli !

Malgré quelques coquilles dans ce texte édité chez Flammarion, le cadre de l'histoire est enchanteur et les personnages plutôt sympathiques. Quant à la relation entre la jeune fille et son animal, elle séduira toutes les jeunes fans d'équitation. La biographie de Pierre Bottero, auteur jeunesse reconnu (1964-2009), célèbre pour sa série La quête d'Ewilan, nous est en outre familière au choco-chalet, alors j'ai été heureuse de lire un de ses romans, emprunté à la médiathèque au début des vacances.
144 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité