Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 janvier 2015

Ferri et Conrad, "Astérix chez les Pictes"

Sans titre 11

Ce premier album non signé d'Uderzo (mais élaboré sous sa houlette), paru en 2013, est une réussite, au diapason du reste de la saga.
Alors que l'hiver est rude en Armorique, Astérix, Obélix et Idéfix découvrent un gros glaçon sur la plage : à l'intérieur, prisonnier, un guerrier picte, Mac Oloch, venu de Calédonie (Ecosse), que nos amis moustachus vont raccompagner chez lui. Là-bas, les attendent un monstre aquatique très sympa, de "l'eau de malt", des tartans de tous tons, une grande histoire d'amour, des traditions surprenantes et plein de jeux de mots en "Mac" et en "pict" bien trouvés !

910665083

Le petit plus : j'ai apprécié les nombreux clins d’œil à d'autres albums de la série, plus anciens, comme un joli hommage à Uderzo et à son inséparable Goscinny. Et bien sûr, ça m'a fait penser à... "Rebelle" !
48 pages

1438232477

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité