Bonjour à tous, comment allez-vous en ce début de printemps pluvieux ? (la pluie n'empêche malheureusement pas les vilaines allergies de sévir, grrrr... a... A... Atchoum !)

944532156

Au choco-chalet en ce moment, on a tous les deux beaucoup de travail alors, le week-end, quand on peut, c'est jean rapiécé et délavé, sweat-shirt à capuche "San Francisco" rapporté de notre voyage de l'an dernier et grosses chaussettes. Peu de lectures, pourtant, ou alors au ralenti, il faut bien le reconnaître. Eh oui, actuellement les images remplacent les pages car je dévore littéralement une série née en 2012 aux USA :

1876868066

Je viens de la découvrir grâce à Choco-Bro et j'en suis absolument fan. La preuve : elle entre directement dans mon top choco des meilleurs-feuilletons-et-séries-télé-de-l'univers ! En avez-vous entendu parler ? C'est un savant mélange entre "Dallas" et une cérémonie des CMA (Country Music Awards).

676055327

A Nashville, légendaire capitale du Sud et du Tennessee, Rayna James, une grande dame de la country à la longue chevelure flamboyante, au sommet des charts depuis 20 ans mais à présent sur le déclin, est fortement invitée à faire tournée commune avec Juliette Barnes, une blondinette superstar qui fait craquer les ados. En effet, les deux artistes ont la même maison de disques.

676055327

Cette rivalité est le point de départ de l'histoire mais l'intérêt de cette série va bien au-delà.
Pour qui aime l'univers de la country, des petits concerts dans les bars aux grands noms tels que Johnny Cash ou Willie Nelson, "Nashville" est du pain béni ! En plus des deux méga-célébrités qui sont les personnages principaux, quelques guests font des apparitions (comme Brad Paisley, dont l'épouse joue un rôle récurrent) et le scénario suit plusieurs compositeurs et musiciens sur leur route vers le succès : une vraie leçon de ténacité !

676055327 (1)

Les acteurs interprètent eux-mêmes leurs titres et ils sont souvent impressionnants (à commencer par l'ancienne comédienne de "Heroes", Hayden Panettiere, qui m'a bluffée, et par Connie Britton / Rayna, dont la voix ressemble un peu à celle d'Alison Krauss). On a souvent droit à des performances sobres, en version acoustique, mais les grands hits de ces dames sont vraiment sympas aussi et la B.O. connaît un immense succès outre-Atlantique (c'est une mine de tubes) :

4027779610

♫ Mon p'tit coup de cœur : "Be my girl" (Avery & Gunnar) â™«
"You ain't Dolly (and you ain't Porter)" (Scarlett & Will)
"Already gone" (Rayna)
"Buried under" (Rayna)
"The best songs come from broken hearts" (Rayna)
"Ball and chain" (Rayna & Luke)
"This time" (Rayna & Deacon)
"Consider me" (Juliette & Deacon)
"Undermine" (Juliette & Deacon)
"Love like mine" (Juliette)
"Telescope" (Juliette)
"I'm a girl" (Juliette)
"Don't put dirt on my grave just yet" (Juliette)
"This love ain't big enough" (Juliette interprétant une chanson de Rayna)
"Wrong song" (Rayna & Juliette)

676055327 (2)

Et puis, en ce qui concerne la jeune et capricieuse Juliette, partie de rien, délaissée par une mère alcoolique et obnubilée par les ventes de disques, comme en ce qui concerne Rayna, sage et expérimentée, issue d'une dynastie locale qui détient le pouvoir à Nashville, ce sont les à-côtés de leurs carrières que j'adore suivre : leurs contrats, leurs liens avec leurs managers et assistants, les sessions en studio, les tournées...

676055327 (3)

Mais surtout leur vie de famille, être parfois loin de ses enfants, les tracas du quotidien, les histoires d'amour, les conflits, les séparations... On nous emmène de l'autre côté des paillettes et ça, ça me plaît parce que finalement, les stars mènent la même existence que nous (euh enfin presque) ! Ainsi, la relation de Rayna avec ses deux filles, avec sa sœur et avec Bucky, son ami et manager, m'intéressent tout particulièrement.

676055327

Derrière Rayna James, c'est un peu ma Shania (Twain) que je vois, notamment quand il lui arrive de nous ouvrir les portes de sa "vraie" vie...

2210303670

♫ "Honey, I'm home" (live) â™«
 â™« "Today is your day"  â™«

Celle-ci vient d'ailleurs d'annoncer avec beaucoup d'émotion, alors qu'elle achève ses 2 ans de concerts à Las Vegas, une tournée que ses fans attendaient depuis 11 ans... Elle a aussi précisé qu'elle sonnerait plus "rock" et que ce serait la dernière (snif). En août, elle fêtera son demi-siècle (déjà...) et selon elle, il est temps de tourner la page (double snif).

676055327

D'un point de vue "mode", si j'adore le look sobre, classe et folk de Rayna dans la série, c'est le style de la (bien trop) douce Scarlett qui me plaît beaucoup (même si j'apprécie moins sa mine constamment boudeuse de petite chose fragile ou son constant besoin d'être protégée) : vintage, country, bohème, fantaisiste et romantique, jugez plutôt...

676055327 (4)

676055327

676055327

676055327

Pour conclure, je vous conseille ce feuilleton musical très bien produit et passionnant, auquel je suis devenu accro. J'attaque la deuxième saison cet après-midi. Longue vie à "Nashville" et vive la country ! :-)
A lire aussi : la chronique de Didy.

2623556051 3376683849

Yeeeeha ! Merci, mon ãƒˆãƒˆãƒ­ ! ^_^