Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 avril 2015

Un brin de causette et quelques brins de vie...

Bonjour à tous !
Depuis 4 ans et demie (et même davantage si je compte les 3 ou 4 autres adresses de blogs où j'ai traîné mes bouquins avant de jeter l'ancre par ici), ce petit bout de web est mon chalet virtuel, un refuge que j'espère douillet et où j'ai installé mon petit univers : des étagères remplies de livres, des plaids, des chaussons et des coussins partout, une fenêtre donnant sur les hauteurs, une autre ouverte sur le bonheur ; ça sent le cake aux pommes et les bougies aux épices ; il y a de la country dans l'air : bref, une vraie maison secondaire. Ok, mais vous vous demandez peut-être chez qui vous avez atterri...?

86a58f41ecf77857779b65941253d98c

Et si, aujourd'hui, on faisait comme si on ne s'était encore jamais rencontrés ? Imaginons que j'écris là mon tout premier billet. Chouette !
Oui, chouette, parce que vous comprenez, un tout premier article, sur une page qu'on imagine blanche, quand ça sort tout juste du four, c'est encore un peu mou, le chocolat a fondu à l'intérieur et les mots gigotent sur ce matelas onctueux : bref, un moment délicieux.
C'est vrai quoi, je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais présentée dans les règles de l'art sur ce blog... et c'est quand même la moindre des choses. Donc on ne se connaît pas, vous ne m'avez jamais vue lue. Lever de rideau pour en savoir un peu plus.

Naissance par un après-midi d'avril, presque au bord de la Méditerranée (sans doute un livre à la main ^_^). D'ailleurs, une copinaute se trouvait en vacances dans le coin tout récemment (n'est-ce pas, Marielle ? ;-) Etudes de lettres, concours puis, après un an d'exercice en banlieue parisienne, mutations et emménagement dans les Alpes. C'était il y a presque 8 ans déjà.
Ah, ma montagne, je l'aime d'amour (enfin, la basse montagne en fait - quoique, appréciant les sommets et la neige, je me voyais fort bien grimper encore plus haut mais ça, c'était avant que je ne rencontre mon Totoro au pied des pistes au portail du collège ^_^). Maintenant, on s'occupe de la maison qu'on a achetée en février 2014.

2325429017

Une maison dans laquelle les livres occupent évidemment une grande place (il faudrait d'ailleurs acheter une troisième bibliothèque).
Une maison avec un jardin dans lequel on a quelquefois des invités : un écureuil qui grimpe le long du mur, un autre qui nous regarde du haut d'un arbre, la chienne noire et blanche de la voisine qui se faufile parfois par le portail entrouvert et, plus récemment... mais laissez-moi vous raconter.

Une petite poule toute noire, venue d'on ne sait où, est arrivée il y a peu dans le quartier (à quelques jours de Pâques ^_^) et a élu domicile dans le coin de colline qui touche notre terrain. Dimanche dernier, en jardinant, on l'entendait gratter à quelques mètres du grillage : quel bruit pour une si petite bête ! Et hier à midi, en jetant un œil par la fenêtre, vers le jardin, que vois-je ? Ma poulette couleur nuit, passée par-dessus la clôture, en train de gambader tranquillement sur nos graviers de derrière ! Un joli tableau qui m'a rappelé un album que j'aimais beaucoup lire, toute petite :

2120610523

Bref, tout ça pour dire : bienvenue dans cette maison-page !
Ici, c'est chez moi mais c'est un peu chez vous aussi, depuis le temps. :-)
J'espère que vous allez bien et vous dis à très vite.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité