Sans titre 13

Il y a presque un an, je me régalais (en compagnie de L'Or) avec le premier tome de la série "Rose Harbor" : La maison d'hôtes. Dès que ce 2ème volume a paru en poche, je suis donc retournée bien volontiers en face de Seattle (Etat de Washington), de l'autre côté du Puget Sound, le long de la côte pacifique nord, à Cedar Cove. Une petite ville sympathique connue pour ses fruits de mer et son concours de cris de mouettes. ^_^

3769552030

Cela fait maintenant 5 mois que Jo Marie a ouvert sa délicate et chaleureuse pension. Et une année s'est écoulée depuis l'accident d'hélicoptère qui lui a pris son époux bien-aimé, Paul Rose, perdu après un mariage bien trop court. Aujourd'hui, à 38 ans, elle se consacre aux clients de sa chambre d'hôtes, à la pâtisserie (muffins et autres cookies sont au RDV), à Rover son inséparable compagnon canin... et à Mark Taylor, l'homme à tout faire bougon devenu un ami proche. Comme Jo Marie, chacun de ses pensionnaires a un pan de sa vie à reconstruire et vient chercher l'apaisement. Ici, il s'agit d'abord d'Annie qui organise les noces d'or de ses grands-parents et qui est fort ennuyée par la présence d'Oliver, le jeune voisin qui les amène à Cedar Cove. Il faut dire que c'est Oliver qui lui a donné son premier baiser, 12 ans plus tôt, et ça ne s'est pas bien terminé... Et puis il y a Mary, qui souffre d'un cancer et qui cherche des réponses à ses questions.

3626386023

Encore une fois, la vie de Jo Marie et de ses clientes s'entrelacent au fil des chapitres, des petits déjeuners et des siestes sur la terrasse au soleil ou sous la véranda. Un roman-chausson, tout doux, touchant, qui file comme un rien (malgré quelques répétitions) parce qu'il fait tout simplement du bien. Déjà lu par Estelle et Mya Rosa. Egalement recommandé par Virginie.
414 pages