Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 juin 2015

William Somerset Maugham, "Il suffit d'une nuit"

139152540 3853932691

Emballée illico par le tout récent billet de Malice, j'ai aussitôt emprunté ce court récit à la médiathèque et l'ai carrément dévoré hier matin ! A noter : l'auteur, Somerset Maugham (1874-1965), bien qu'anglais, est né à Paris et mort à Nice.

Fin des années 30, mois de juin. Mary Panton, une veuve anglaise de 30 ans à peine, belle mais désargentée, se repose sur les hauteurs de Florence (encore et toujours ; décidément, les Britanniques adorent la cité des Médicis ! ^_^) : elle occupe, au milieu des champs et des cyprès, une maison prêtée par des amis et dans laquelle se trouvent d'admirables fresques anciennes. Un après-midi, elle reçoit la visite de Sir Edgar Swift, un magistrat ami de son défunt père, très chic et épris d'elle depuis longtemps. L'homme, de 24 ans son aîné, la demande en mariage et lui laisse 3 jours de réflexion.

aaa

Pendant ce laps de temps, dans la chaleur toscane, la séduisante Mary assistera à des repas en compagnie d'hôtes fortunés. Au cours d'une de ces soirées, elle fait deux rencontres qui remettent tout en question : il s'agit d'un jeune dandy oisif, insolent, débraillé (Rowley Flint), et d'un réfugié autrichien sans le sou (Karl Richter). Ces deux nouveaux protagonistes font tout basculer...

84665607

Voici un texte bref, dense, prenant, tout en suspense et en finesse : un excellent moment de lecture anglaise que je vous recommande à mon tour, idéal en cette promesse d'été à venir (de quoi oublier les orages et les flaques ~ eh oui, il pleut encore beaucoup aujourd'hui : une parfaite météo britannique... mais on commence à en avoir un peu marre là ;-p).
159 pages

824771759

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 962
Publicité