Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
19 juin 2015

"The Queen" et une pensée pour Diana

Sans titre 6

Après avoir re-revu le formidable film "The Queen" la semaine dernière, j'ai vivement repensé à la princesse Diana. Comme tous les gens de ma génération, je me rappelle ses différentes apparitions, ses sourires mais aussi la tristesse qu'elle affichait quand elle se retrouvait en couverture de "Point de vue, images du monde" ou de "Voici". Comme tout le monde, je croyais que "Lady Di" serait éternelle et je me souviens parfaitement de ce que je faisais au moment où j'ai appris son tragique décès en 1997...

1418314862

En plus d'être d'une force narrative incroyable, de mêler images d'archives et fiction, de nous donner à voir la famille royale dans son intimité, de mieux nous faire comprendre la personnalité d'Elizabeth II (sa maîtrise de soi qui force le respect, son goût pour la nature, la solitude, les promenades en 4x4...) et de nous montrer sa relation avec Tony Blair, le film de Stephen Frears a cela de génial qu'il ne présente pas Diana comme un ange : elle n'était certes pas parfaite... Mais elle était tant aimée ! Et sa disparition brutale a sans doute été l'un des événements les plus marquants de la seconde moitié du XXe siècle. Un élan et un hommage sans précédents.

1290148141

Alors j'ai eu envie de farfouiller un peu sur le net pour retrouver et rassembler quelques images de robes portées par Diana. Je me souviens parfaitement de presque toutes (pour les avoir vues et revues dans les magazines de ma grand-mère, à l'époque ^_^). Vous vous en souvenez aussi... ? Alors certes ses robes de soirée étaient merveilleuses mais j'aimais tout particulièrement ses tenues à carreaux, kilts, tailleurs-plaids, robes-tartans etc... So vintage.

00
(en ce qui concerne sa robe de mariée, RDV sur un billet de l'an dernier)

Personnalité marquante de mon adolescence (et peut-être de la vôtre ?), notre "princesse des cœurs" méritait bien un article en ce Mois Anglais, n'est-ce pas ? L'Irrégulière a parlé de "The Queen" il y a quelques jours. Cryssilda l'a commenté depuis. Deux avis très intéressants.

2679495446

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité