Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
21 août 2015

Breakfast

995940950

Il y a quelques années, j'avais écrit un article sur les petits déjeuners que l'on prend en vacances, l'été. 
Eh bien, le matin est toujours un moment vraiment important, que ce soit chez nous, au chalet, ou 
dans la maison du Sud, au milieu des vignes.

4127543834

La preuve, avant même de mettre un pied par terre, on pense à ce qu'on va se préparer à manger ! :-p Une part de gâteau ? Des biscuits ? Des œufs au plat ou brouillés ? Du lait froid ? Du chocolat chaud ? Un thé ? On aime varier les plaisirs.

00

Autre petit détail : même si je n'en bois pas, j'apprécie énormément l'odeur du café que l'on vient de préparer...

1363270563

Quel dommage que j'en boive si peu d'ailleurs ! J'aimerais tant être une experte en café comme l'agent Dale Cooper, qui aime déguster sa première tasse tranquillement, dans la vaste salle à manger du "Great Northern Hotel" à Twin Peaks, accompagné de deux œufs au plat bien cuits et de bacon très croustillant, plus parfois de jambon et de sirop d'érable. Il aime ce menu presque autant que la tarte à la cerise du "Double R" ou que les doughnuts !

00

En comparaison, トトロ en engloutit nettement plus (cafés, cappucinos, décas...).

2020692497

Bref, revenons au thème du jour. Au rayon petits déjeuners, on a déjà testé les traditional breakfasts anglais, écossais, irlandais (à chaque fois, un délice)...

00

Nous avons aussi pris quelques petits-déj aux USA, avec jus de fruits, doughnuts, haricots et toasts... On a même joué le jeu des Starbucks (comme dans "You've got mail"), une institution.

00

Mais ce que j'aimerais déguster une fois, c'est un vrai brunch complet dans un café américain, de ceux que partagent les filles de "SATC", vous voyez ?

109998158

De ceux qu'on nous prépare dans ces restos américains si simples, si "country" et si typiques...

00

Mmmm. Un jour, quand on retournera aux USA, en voyage non organisé... ^_^
A New-York, pourquoi pas ? Bon, quitte à faire le voyage, il faudrait aussi vraiment qu'on s'invite chez les Castorini à Little Italy, histoire de goûter les légendaires œufs préparés dans le pain grillé, une spécialité de Rose (Olympia Dukakis), la mère de Loretta (Cher) dans "Éclair de lune" ("Moonstruck"). Mais je vous en ai déjà parlé...

00

Et de votre côté ? Quelle "petit-déjeuneuse" êtes-vous ?

2857885705

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité