Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 octobre 2015

Un samedi pluvieux pour fêter le Challenge Halloween

959450696

3570578713 1371980043
Angela Lansbury dans "L'apprentie sorcière" ~ Emmanuelle Seigner dans "La neuvième porte"
1374640912

C'est bon : la semaine est finie, les paquets de dictées sont corrigés, les cours pour la semaine prochaine sont prêts, l'aspirateur est passé, il fait à nouveau délicieusement gris et, pour couronner le tout, j'ai devant moi toute une journée de libre ainsi qu'une étagère garnie de bouquins-brrrr.
Héhé, tous les paramètres se trouvent donc réunis pour que je rejoigne les campeuses d'Halloween qui ont installé leurs tentes à la lisière d'une forêt ensorcelée, hantée de gnomes démoniaques et baignée d'une inquiétante brume spectrale : formidable ! En plus, Purple s'est concocté un week-end lecture sympa : ça m'a donné envie. ^_^
Des chaussures solides, une bonne veste à capuche, un sac à dos bien rempli, de l'ail, un crucifix, et hop, la rando livresque de ce samedi peut commencer...

00

Première étape. Il est 7h15, des esprits farceurs m'ont réveillée bien tôt. J'en profite pour grignoter un mini-album cartonné publié chez Nathan "Lune noire", signé Gudule et trouvé à la bibli : Danger, camping maudit ! Tout un programme et tout à fait de circonstance, non ? ;-p

9h. Après le petit-déjeuner, les brumes ont commencé à se dissiper autour du choco-chalet, Totoro est parti travailler. Mais je me suis recouchée pour terminer tranquillement mes 135 pages de mystère (avec beaucoup de dessins : chronique à paraître). Apparemment, faire du camping en ce moment, les filles, ça peut être très risqué : on peut se faire ensorceler voire réduire en esclavage par des extra-terrestres. Soyons sur nos gardes !

00

Puisque je suis dans les p'tits livres illustrés (et toujours dans mon lit), j'enchaîne avec Ma mère est une sorcière d'Agnès Berton, encore un emprunt à la médiathèque. Un de ces livres dont on ne fait qu'une bouchée ! :-p

00

9h40. Un récit tout mignon. Comme le titre l'indique, la mère de Pirella est une puissante magicienne. La petite fille l'aide à réaliser ses potions et à apprendre ses formules magiques par cœur. Mais un jour, la sorcière se dispute avec mademoiselle Yoyo, l'institutrice de Pirella : en un mot, elle se retrouve transformée en crapaud ! L'angoisse... Comment faire ? 43 pages très joliment illustrées par Myriam Mollier, dans des tons d'automne : vert profond, brun feuille morte et orange citrouille. Et tout se finit bien...

3910952769

10h30. C'est l'heure de regarder un épisode de "Charmed" (saison 1). Si mon coup de cœur reste jusqu'à présent "Histoire de fantôme chinois" ("Dead man dating"), j'en suis maintenant à l'épisode 12 : "Le Wendigo", encore une fois centré autour de Piper. J'ai hâte de le revoir ! A dans 45 minutes.

00

11h20. Yep, une histoire de malédiction, de monstre poilu qui tue les soirs de pleine lune, c'était cool ! Le ciel est redevenu très sombre depuis une heure ou deux alors, pour remettre un peu de lumière et de chaleur là-dedans, je vais préparer le déjeuner : des tagliatelles. Bon appétit aux campeuses infernales... et aux autres ! RDV en début d'après-midi.

00

13h30. Un coup de fil amical, un déjeuner et 10 pages de Buzzati plus tard, je crois que je vais regarder un 2ème épisode de "Charmed" avant de me remettre à lire, celui avec le Nexus dans le manoir et "Le Croque-mitaine" qui effraie tant Phoebe, extra ! (épisode 15)

00

14h20. Comme l'orage gronde par intermittence et qu'il pleut à verses, je quitte définitivement la forêt et déserte le campement "Halloween" (désolée, les filles, j'espère que vous êtes bien couvertes ^_^) pour lire plutôt bien au chaud, au choix dans la chambre ou sous le plaid du canapé. Le prochain titre vous est présenté par une de nos mascottes : Fantômette et l'île de la sorcière.

00

16h. Voilà ! L'île énigmatique a été explorée par Françoise, Ficelle et Boulotte ; les bandits voleurs de bijoux sont sous les verrous et j'ajoute 190 pages pour aujourd'hui (billet à venir). Euh, pour ne rien vous cacher, j'ai même piqué un petit somme en cours de route... Les allers-retours en barque, ça fatigue, hein !

00

16h45. Maintenant que je suis bien réveillée (hum), j'ai RDV avec un vieux recueil de nouvelles fantastiques qui prend la poussière depuis des années dans ma collection Librio et auquel je voudrais enfin donner sa chance : Les cent ans de Dracula. Carrément à croquer, non ? Parmi les 8 textes proposés, j'en ai sélectionné un en particulier : "Le gardien du cimetière" de Jean Ray. A+ !

2096863104

17h10. J'ai lu la nouvelle de Jan Ray, parue en 1925. Un homme sans le sou, cherchant du travail, est embauché pour devenir le nouveau gardien du cimetière d'un petit village. Il y a déjà 2 autres employés, engagés lorsqu'une extravagante duchesse russe a acheté l'endroit pour y être inhumée ; ses deux domestiques dévoués doivent veiller sur son tombeau et c'est ce qu'ils font depuis 8 ans. Le nouveau venu, qui est le 8ème gardien à ce poste, s'il est bien nourri et aime à se promener dans le parc, sent pourtant bien qu'un malaise l'habite et qu'une étrange petite plaie est apparue derrière son oreille... Ce récit est son témoignage. Très bien écrit et captivant. 10 pages

00

18h. Je m'arrête ici avec 388 pages car Totoro ne va plus tarder à rentrer à la maison. En tout cas, je me suis régalée aujourd'hui, de façon totalement improvisée : bloguer, bouquiner, "Charmer", buller, ça fait tellement de bien parfois ! Courage aux campeuses qui s'apprêtent à passer une nuit diabolique sous la tente, merci pour vos messages toujours encourageants et à très vite pour d'autres aventures...

4030303706
1762277385
722079709

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité