Pour prolonger le plaisir d'Halloween...
Ce week-end, j'ai envie de faire revivre l'ambiance du Challenge Halloween !
D'abord parce qu'il me reste deux films à regarder, en lien avec ce thème. Ensuite parce que j'ai reçu un p'tit cadeau sympa cette semaine. ^_^ Enfin parce que je vais pouvoir anticiper un peu sur le Challenge Kiltissime qui courra en décembre chez Cryssilda.
D'ailleurs, à propos de challenges, il y en a plein de très sympas en ce moment : Feel Good chez Soukee, Christmas Time chez Mya Rosa et bientôt Il était 3 fois Noël chez Chicky Poo, Petit Speculoos et Samarian. Youpi !
Bon, pour ce petit "rab" de frayeurs et de sursauts, tout a donc commencé HIER SOIR. Quand Totoro est rentré du sport, on a regardé le DVD de "La mort vous va si bien" ("Death becomes her"), que j'ai commandé un peu tard en octobre. Un classique sorti en 1992.
Une agréable soirée avec Bruce Willis et ses deux acolytes, Meryl Streep et Goldie Hawn, qui se crêpent le chignon jusqu'à ce que la mort ne les sépare même pas !
Isabella Rossellini en grande prêtresse sexy n'est pas mal non plus. Humour noir, critique de ces gens qui ne veulent pas vieillir, manoirs gothiques, nuits d'orage et scènes farfelues, d'autres too much, bref une sombre fantaisie comme on les aime, signée Robert Zemeckis.
Aujourd'hui SAMEDI, ménage, corrections et pain perdu pour un dessert un peu amélioré (la dernière fois que j'en avais préparé, remonte à... hum, loin... et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! :-p). Le nom de cette petite douceur convient parfaitement à un week-end gentiment effrayant, non ?
Servi avec de petits dés de pommes de la région...
Souhaitez-moi bonne chance pour cet après-midi : je pars sur l'heure rejoindre Monsieur Voltaire pour résoudre un Mystère au Cimetière. Clin d’œil à Hilde et Lou ;-).
22h50. Histoire terminée en rentrant d'une soirée "burger et basket". Ce livre raconte une enquête élégante et étonnante, menée par un détective-chien, sur fond de squelettes et de catacombes. Je vous en parle bientôt mais pour le moment, je sens que je ne vais pas faire de vieux os... ^_^ A demain !
Bonjour, tout le monde ! Aujourd'hui, DIMANCHE en solo (Totoro s'est rendu à une convention avec ses copains geeks ; je reste tranquille au chalet vu qu'il me racontera tout ce soir). Ce matin, sans sortir du lit, j'ai donc achevé le réjouissant roman de chick-litt que j'avais en cours. Il est désormais plus que temps d'aller voir Picsou qui met le fantôme en boîte dans un volume Disney de la Bibliothèque Rose (achat vide-grenier). Direction l'Ecosse, à tout à l'heure.
Il est midi et mon escapade écossaise s'est bien passée, auprès d'un vieux château, de fantômes farceurs, d'un formidable trésor et de deux canards au mieux de leur forme. Et voilà, j'ai officiellement épuisé ma PAL "Halloween" ; il faudra donc que je refasse le plein de nouveautés pour l'an prochain !
Il est presque 16h et je viens de finir de regarder le dernier DVD en attente, "Les Sorcières d'Eastwick", un film de 1987, effrayant juste ce qu'il faut, servi par un casting d'enfer : les magnifiques Cher (que j'adoooore, autant comme chanteuse que comme comédienne), Michelle Pfeiffer et Susan Sarandon, rassemblées autour d'un Jack Nicholson au meilleur de sa forme.
Il s'agit de l'adaptation d'un roman de John Updike (Caro Bleue Violette le commente ici). A Eastwick, dans le Rhode Island, 3 jeunes femmes se retrouvent seules : la brune, forte et confiante Alex est veuve, a une fille ado et sculpte de petites statues aux formes généreuses ; la blonde et romantique Sukie travaille pour le journal local tout en s'occupant de ses 6 fillettes depuis que son mari l'a quittée ; la rousse Jane, enfin, est prof de musique, coincée et fraîchement divorcée, sans enfant.
Les 3 amies se découvrent bientôt des pouvoirs très particuliers, qui font notamment apparaître dans leur petite ville tranquille un étranger mélomane, excentrique, inexplicablement sensuel et diaboliquement riche.
L'histoire m'a bien plu, surtout l'amitié entre les 3 héroïnes, le jeu des acteurs est excellent et le scénario offre un audacieux et parfait mélange entre le "film de filles" et le film d'horreur : un cocktail détonnant.
En plus, j'ai craqué pour la maison d'Alex :
un ancien pub de pêcheurs transformé en coin cosy rustique.
Après cet agréable "rebond" et la parution de mon billet sur l'enquête de Monsieur Voltaire, je peux vraiment dire que la période d'Halloween est achevée... Maintenant, place à des chroniques plus hivernales ! Pour la fin de l'après-midi, mon programme sera donc réduit à : bain, thé et lecture enneigée.
Bonne fin de week-end, tout le monde !