Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 novembre 2015

Enid Blyton, "Le Club des Cinq"

Sans titre 28

Voici le 2ème tome de cette série anglaise (le 1er à avoir été publié en français).
The Famous Five (Claude, son chien Dagobert et ses 3 cousins Annie, Mick et François, qui ont entre 10 et 12 ans) passent leurs vacances de Noël en Bretagne, à Kernach (à Kirrin, dans le Dorset, dans la V.O.), dans la propriété des Dorsel, les parents de Claude (alias Claudine mais elle déteste tellement son prénom et être une fille qu'elle se fait appeler ainsi) : cette propriété comprend la maison de maîtres mais aussi une ferme où vivent les adorables M. et Mme Guillou déjà âgés, une île privée et même les ruines d'un château ! Voilà qui promet deux semaines de réjouissantes aventures ; en plus, le froid et la neige sont au rendez-vous, il sera bientôt l'heure de décorer le sapin et de faire les achats pour Noël...

Sans titre 29

Ce fut un après-midi merveilleux.. La petite ville semblait en fête avec ses rues animées et ses boutiques pimpantes que décoraient des branches de sapin ou de houx. Dans les vitrines s'étalaient mille friandises enrubannées. Plus loin, c'étaient des bibelots ou des jouets poudrés d'une poussière brillante imitant le givre, et l'on voyait des étoiles d'or scintiller parmi les guirlandes de clinquant. (ce côté rétro, je fonds...)
Noël allait venir... On croyait presque l'entendre approcher pas à pas et marcher autour de soi... Ah ! que l'on était heureux !

4072360939

Seulement voilà, les parents ont engagé un professeur particulier pour faire progresser les collégiens dont les bulletins ne sont guère brillants... Le strict M. Rolland les fait donc travailler chaque matin.
Heureusement, cela n'empêchera pas nos 5 héros de fureter, ni de trouver des placards à double-fond, des niches secrètes, des passages sous-terrains, d'énigmatiques messages, encore moins d'élucider le mystère des résultats de recherches volés dans le bureau du savant M. Dorsel. Quel programme ! :-)

Dans ce volume-ci, Claude m'a franchement agacée à certains moments, avec son mauvais caractère. Mais malgré cela, j'ai passé un agréable moment hivernal en compagnie des enfants et de leur inséparable Dago. Et puis c'est dans cette aventure qu'ils trouvent le nom de leur célèbre quintet : historique !
248 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité