Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 décembre 2015

Tous en kilt ! Voici Middle of the Road !

3918489896

Ah ! Ecosse chère à mon cœur, en ce mois de décembre, tu reviens sur le devant de la scène grâce à Cryssilda !

00

"Land of the thistle and the Rowan tree,
Scotland
, a nation proud and free..."

00
"Rob Roy" (Liam) et "Braveheart" (Mel) : deux rudes highlanders ultra séduisants classiques.
Entre parenthèses, souvenir d'une super Semaine Celtique chez  Emma de La Pause Lecture, en 2011 :

111159871

Donc, le Challenge Kiltissime is back en ce mois de décembre : méga hourra et triple chouette !

2257574672

Ce sera l'occasion de feuilleter à nouveau mes albums de voyage (2010 - séjour relaté lors de mon premier "Kiltissime" en 2011 - et 2012), de lire plein de textes dépaysants et de parler un peu musique pour ce billet d'ouverture.

1241276138

Bon alors oui, j'aurais pu mettre un lien vers "Highand Cathedral", "Loch Lomond" ou "Flower of Scotland" ; et puis oui, j'aime bien Mark Knopfler, Texas, Travis ; et j'aime beaucoup Amy McDonald (son premier album est resté des mois entiers dans le lecteur CD de ma voiture)... Ok, ok, puisque vous insistez : "Flower of Scotland" par Amy MacDonald (que voulez-vous ? impossible de résister à un si bel hymne...).

00

Mais bref, aujourd'hui je veux vous parler d'un groupe formé à Glasgow au tout début des années 70, qui existe toujours et dont le style rappelle énormément mes très chères rimes embrassées suédoises (ABBA) : Middle of the Road est un quatuor écossais qui a aussi surfé sur la vague disco, puis pop-électro.

00

En plus, la chanteuse des origines, Sally Carr, ressemblait énormément à la diaphane Agnetha de ABBA... et tant pis si elle a cédé sa place à deux autres blondinettes au fil des décennies. Cela dit, elle se produit encore régulièrement en compagnie de ses anciens partenaires.

00

Jusqu'à il y a un mois, je n'avais JAMAIS entendu parler d'eux et, totalement par hasard, j'ai découvert qu'ils sont à l'origine d'immenses tubes devenus des classiques, une fois adaptés en français (comme c'était la mode en ce temps-là) par Sheila et Nana Mouskouri notamment. Leur musique est festive, mélodique, efficace : j'adore !!

abba 3416996372

Voici leurs plus grands succès (vous allez forcément en reconnaître quelques-uns) :
"Soley Soley"
"Tweedle Dee, Tweedle Dum"
"Love Sweet Love"
"Yellow Boomerang"
"Chirpy Chirpy Cheep Cheep"
"The talk of all the USA"
"One more night"

Alors, connaissiez-vous ce groupe écossais ? Et qu'en pensez-vous ?

3727564846

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité