Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 décembre 2015

Hergé, "L'île noire"

3007896583

Lancé sur la piste d'un groupe de faux-monnayeurs, Tintin quitte le continent pour se rendre en Angleterre puis en Ecosse, sur l'Île Noire, ultime destination d'une vraie course-poursuite. Là, se dressent les sinistres ruines du château de Ben More. S'agirait-il d'une cachette pour les bandits ? Et puis quels sont ces cris terribles qui résonnent le soir et qu'on entend jusque dans le pub pittoresque de Kiltoch ?

00

Pas de doute, il y a un mystère là-dessous : Tintin et Milou (qui se découvre un penchant pour le whisky :-p) vont enquêter.

3616511124

Il s'agit du 7ème album (seulement) de la série. Au programme, pas (encore) de capitaine Haddock (qui apparaîtra dans Le crabe aux pinces d'or, 9ème volume) ni de professeur Tournesol, mais une grosse bébête poilue, des Dupond & Dupont au mieux de leur forme, de petits villages charmants et des Écossais chaleureux (comme dans la réalité ^_^), le tout saupoudré de quelques phrases en anglais pour faire "plus authentique". Evidemment, tous les clichés sont là, mais c'est justement ce qui est marrant. Cryssilda et Lou l'avaient commenté en 2011.
Bon, j'étais un tantinet fâchée contre Hergé depuis Tintin en Amérique. Là, on s'est réconciliés. ^_^
62 pages

476182587

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité