Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 janvier 2016

"Super Noël" : pas super mais pas mal

4009567279 630387319
(bande-annonce)

1994, dans l'Illinois. Scott Calvin (dont les initiales sont miraculeusement les mêmes que Santa Claus), 38 ans, divorcé, passe le soir de Noël avec son fils Charlie qu'il voit ponctuellement. La soirée est un peu tristounette : la dinde brûle, le snack du coin n'a plus de chocolat chaud et Scott expédie l'histoire du soir. Cela dit, il assure aussi à Charlie que, évidemment, le Père Noël existe, que lui-même y croit dur comme fer et que l'immortel barbu va passer dans la nuit (tandis que son beau-père psychologue cherche à lui expliquer le contraire)... jusqu'à ce que se produise un événement incroyable.

2956696108

Croyant avoir affaire à un voleur, notre papa dépassé fait dégringoler le Père Noël alors que celui-ci se dirige vers sa cheminée : le vénérable bonhomme s'écrase devant la porte d'entrée, laissant traîneau et rennes sur le toit ! Scott croit avoir la berlue : c'est impossible, le Père Noël n'existe pas, voyons !!
Dans la poche du bonhomme rondouillard, il trouve une carte disant que quiconque serait témoin d'un tel accident devrait enfiler l'habit rouge et blanc et continuer la tournée. Pour faire plaisir à son fils (et surtout pour avoir la paix), Scott obtempère...

00

Il ignore qu'en agissant ainsi, il a tacitement accepté la "Santa clause" : il devient le Père Noël, sa pilosité évolue étonnamment et il prend 30 kilos en quelques mois... pour le plus grand plaisir de Charlie qui attend avec impatience la prochaine nuit de Noël, mais au grand dam de son ex-femme et du nouveau mari de celle-ci qui le prennent pour un fou !

00

Une fable signée Disney, sympathique même si on y a trouvé quelques longueurs, un humour et des effets spéciaux un peu datés ainsi qu'une version française assez moyenne (pourtant, c'est Nagui qui double le héros). Cela dit, certains gags sont vraiment bien trouvés, l'atelier des lutins est joli comme tout, le renne Comète est un vrai farceur, les pulls de Scott sont tous plus craquants les uns que les autres et la musique est chouette ! A voir, donc, si vous l'avez sous la main, en V.O. si possible. :-)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité