Sans titre 49

Ce court roman fait partie des 2 textes rassemblés dans Coup de foudre sous la neige (dont la couverture est à croquer), déjà évoqué chez L'Or ainsi que sur le blog Book'Inn Sofa.

2137768432

Années 90. Trois amis américains, Joe, Hawk et Tanner, quittent la vie citadine pour s'installer dans une ancienne auberge de pionniers en Alaska, à Bachelor Creek, à 1h30 de Fairbanks. Pendant 5 ans, ils mènent là une vie de célibataires fort agréable, entre le sauna et le bricolage, faisant fructifier l'auberge, organisant des randonnées à pied l'été, en traîneau l'hiver, et faisant la navette en avion pour aller chercher leurs hôtes venus marcher, pêcher ou chasser.

Sans titre 50

Un hiver, lors du ravitaillement, un petit bonhomme de 8 ans, Sam Logan, surgit devant eux : ayant fait croire qu'il prenait bien l'avion pour aller passer Noël chez son père en Californie, il a en fait quitté Chicago pour gagner le Nord, sans prévenir personne. Son objectif : se rendre au Pôle Nord pour prouver à sa mère, la jolie Julia, que le Père Noël existe. En venant chercher son fils, Julia va aussi se rendre compte que l'amour, voire la passion, existent aussi.

00

Un texte qui mêle un cadre rustique enneigé et glacial avec des scènes enflammées ! :-) Après tout, Tanner n'est-il pas un savant mélange entre "Robert Redford, Brad Pitt et Kevin Costner" ? (comment résister dans ces conditions ? je vous demande un peu... :-p)

00

Les chalets en rondins, les soirées chocolat chaud devant la cheminée, les guirlandes en pop-corn pour décorer le sapin, les légendes du coin, les commerces pittoresques de Muleshoe, ainsi que l'humour et les rebondissements m'ont bien plu : un divertissement plutôt sympa. Merci, Céline et Suzanne ! ^_^
212 pages

109943791