Sans titre 48

Une comédie romantique très réussie ! (lue en parallèle de Germinal - histoire de varier les plaisirs littéraires :-p)

Poppy, de son vrai nom Cordelia, célibataire, brune, toute petite et menue, possède une entreprise de récupération de meubles et objets anciens, s'habille toujours comme un charpentier, a 33 ans et un chien de la taille d'un poney. Le tout dans le New Hampshire, à Bellsford, où ses parents adoptifs tiennent le "Guten Tag", une brasserie proposant de la cuisine allemande (le hic, c'est que Poppy a une liaison avec leur concurrent direct, le dangereux Dante qui tient le resto italien d'en face). Son frère, adopté lui aussi et brillant chirurgien, est marié avec Jon, prof d'arts ménagers au lycée du coin (et Jon est une vraie pipelette, l'adorable confident de Poppy) : le couple s'apprête même à adopter une petite fille. Bref, tout semble aller comme sur des roulettes.

0

Enfin, ça, c'était avant que Liam Declan Murphy, le bad-boy de son adolescence ne ressurgisse en ville, veuf et avec une fille ado... Débarque aussi en ville au même moment Gretchen, la cousine ultra-douée de Poppy, ex-présentatrice vedette d'une émission culinaire et véritable bombe sexuelle : tout ça promet du sport ! (et pas seulement les rituels matches de baseball)

2408527200

L'humour pétillant de ce récit m'a beaucoup plu, de même que les questionnements autour de l'adoption l'atmosphère rassurante de cette ville américaine typique et la galerie de personnages très attachante (même s'il y en a un peu trop à mon goût, j'ai du mal à me repérer quand il y a trop de prénoms - a fortiori lorsqu'il y a des surnoms au milieu). Une excellente distraction sur le mode "love story". Le billet de Virginie du blog Book Inn Sofa, qui apprécie énormément (et avec raison) Kristan Higgins, finira de vous convaincre. Merci, Totoro ! ^_^
407 pages