Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 janvier 2016

Jacques Vettier, "Plongée fatale"

109908207

Ce roman, découvert complètement par hasard à la médiathèque, fait partie de toute une série (déjà bien étoffée et prise en charge par une ribambelle d'auteurs) racontant les enquêtes de Yannick, dit Le Furet, un ado fouineur et passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la mer et à la vie aquatique.
On part ici à la Guadeloupe où Yannick, son oncle et sa tante se sont provisoirement installés. Le jeune Furet s'est lié d'amitié avec Gabriella et Dominique et plonge avec eux non loin des bancs de corail. Alors que des braconniers s'en prennent à des tortues marines qu'ils revendent en fraude à de riches restaurateurs, un grand requin blanc a décidé de venir semer le trouble dans les eaux turquoise des Caraïbes...

1706996127
"Into the blue"

Et lorsque l'ombre du squale plane au-dessus des plongeurs, on ne peut que paniquer à leurs côtés ! Brrr, délicieux frissons. J'ai quand même trouvé quelques petites longueurs, par exemple l'épisode de la connexion internet quand "Micromou" rame (thriller paru en 2000) mais ça passe... Une lecture-enquête-aventure idéale le temps d'une pause-baignoire (mais rassurez-vous, je ne verse jamais mon bain moussant là où je n'ai pas pied :-p).
188 pages

D'autres récits à requins : ici (Les Dents de la merMegalodon).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité