Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 janvier 2016

Goscinny et Uderzo, "L'odyssée d'Astérix"

3365025949

Finie, la parenthèse qui fait peur mais ch'suis toujours dans les B.D. ! Ça se lit vite et ça fait plaisir, de temps en temps... (il faut dire qu'actuellement, j'ai du mal à rester concentrée sur mes lectures) Et qu'y a-t-il de meilleur pour sourire que de mettre le nez dans un bon vieil album d'Astérix et Obélix ?

3447873311

Le druide Panoramix attend avec impatience l'arrivée d'Epidemaïs, le marchand phénicien qui approvisionne régulièrement le village. Alors que le bateau accoste sur le rivage de notre chère Armorique, Panoramix vient acheter de l'huile de roche, de la "petra oleum", qui entre dans la composition de sa fameuse potion magique. Or, Epidemaïs a complètement oublié de lui en rapporter : catastrophe ! Panoramix fait une attaque qui le plonge dans un état second. Comment faire pour ranimer le druide ? Et comment faire face aux Romains, sans potion ? Surtout que César a chargé un des meilleurs agents secrets, Zérozérosix, druide-espion, d'infiltrer le village...

3415027523

J'avais oublié que Zérozérosix avait les traits de Sean Connery et qu'on trouvait dans cet album un tas de références savoureuses à James Bond : les gadgets, la voix sexy ! :-) Evidemment, les jeux de mots sont toujours réussis et j'ai passé un bon moment, en Gaule comme en Mésopotamie, jusqu'à Jérusalem et jusque dans le désert. Un long voyage ! Et les deux héros nous donnent aussi une irrésistible leçon de business...
48 pages

Egalement relus, ces derniers jours, deux tomes plutôt "culinaires" FARPAITEMENT !
(les lauriers finiront dans la daube de sanglier et le chaudron fleure bon la soupe à l'oignon :-p)

0000

En prime, gratis, notre Idéfix à nous :

3618382645
(Iris - alias "P'tite Truffe", la bébête de mes parents ^_^)
En plus, demain c'est l'anniversaire de Choco-Mum, alors : spéciale dédicace "souris" ! ;-)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité