00

Comme, ces dernières semaines, j'ai un peu délaissé le Challenge Feel Good proposé par Soukee, je voulais vous proposer aujourd'hui ce billet-déco : et si, ce week-end, on partait à NYC visiter des appartements ? Stéphane Plaza n'a qu'à bien se tenir ! ^_^
Voilà, rassemblés ici, les apparts de la Grosse Pomme dans lesquels je me suis "installée" le plus longtemps et où j'ai vécu quelques-uns de mes plus grands fous rires / plus fortes émotions audiovisuels.
Ce petit classement se base donc sur le nombre d'heures que j'ai passées à ces endroits. En outre, n'y 
figurent que des habitations situées dans des immeubles, pas de maisons individuelles (comme celle des Sheffield, par exemple, que j'ai pourtant pas mal squattée aussi ;-p).

3314365431

En n°1, évidemment, le "home sweet home" de Monica et Rachel (puis Chandler). Les meubles et les accessoires ont un peu varié au fil des 10 saisons de "Friends" mais les incontournables sont restés : les murs violets, une cuisine dépareillée, la commode vintage sous la télé, les affiches (on a d'ailleurs celle des jouets dans notre salon) et bien sûr le cadre jaune autour de l’œilleton sur la porte.

00

00

N°1 ex-aequo : l'appart de Chandler et Joey, moins coquet, plus neutre, plus masculin, où ont défilé davantage de colocs (Eddie le dingue, Jeannine la danseuse, Rachel avec Emma...) et dans lequel on trouve de très nombreux détails liés au cinéma.

00

Dossard n°2l'appartement de Sylvia et Morty Fine, les parents de Fran dans "The Nanny" : en plein cœur du Queens, avec ses housses en plastique et son frigo toujours bien garni, la maison-mère de miss Fine est rempli de bonnes ondes ! :-)

00

Sur la 3ème marche du podium, voici le logement de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City". Des kilos et des kilos de magazines de mode classés dans l'entrée ; des tonnes et des tonnes de fringues et de chaussures dans le dressing (ah, les fameuses Manolo) ; deux coins-bureaux élégants ; des livres sur le rebord de la fenêtre. Pas de doute, ici vit une célèbre journaliste new-yorkaise...

00

 00

N°3 ex-aequo : j'ai aussi passé beaucoup de temps dans la tanière de Miranda, avocate beaucoup moins fantasque que son amie. Un chez soi certes plus chic mais bien trop minimaliste et impersonnel ! (et pourtant, j'adore miss Hobbes)

00

A la 4ème place, voici le nid douillet de Kathleen Kelly dans "Vous avez un mess@ge". Meg Ryan s'y prépare à goûter, fait de l'ordi au lit, écrit à Tom Hanks depuis son joli bureau en bois. Bibliothèques, plaids, coussins, petits tableaux aux murs, bow window : tout est mignon, féminin et romantique ! On fait difficilement mieux dans ce genre... A noter que l'agencement du mobilier change un peu au fil des mois (notamment le lit ainsi que la commode en pin avec son miroir).

00

00

39848022 2362766829

635512129 205814959

00

N°5l'habitation de Mélanie (Michelle Pfeiffer), architecte, et de son petit garçon, dans "Un beau jour". Là, j'aime surtout la cuisine, joyeuse et accueillante ; c'est d'ailleurs là que George Clooney l'embrasse ! ;-) A noter que la chambre principale peut être séparée de l'espace-séjour par une large porte coulissante.

00

00

En n°6, on retrouve Meg Ryan, cette fois dans "Kate et Leopold". L'appartement de Kate, chic et bohème juste ce qu'il faut, me plaît beaucoup. (il plaît apparemment aussi beaucoup à Hugh Jackman) Ce que j'aime surtout, c'est l'accès à l'extérieur et au mini-balcon près de l'échelle de secours : Kate y a installé un petit canapé. Un refuge très chouette pour profiter des douces soirées new-yorkaises, l'été (et voir ce qui se passe chez le voisin passionné d'opéra) !

00

00

En 7ème position, j'ajouterais tout de même l'appart de Jenna (Jennifer Garner) dans "30 ans sinon rien". Un peu trop "design" à mon goût mais le canapé, les couleurs flashy et le dressing sont sympas...

00

Avons-nous les mêmes références ? Lequel de ces endroits vous séduit le plus ?

2851170962