Sans titre 3

Janvier 1943. Dans le Massachusetts, Glory, 23 ans, enceinte de son second enfant, souffre de l'absence de son mari, parti à la guerre. A des centaines de kilomètres de là, dans l'Iowa, Rita, 41 ans, mère et femme de soldat également, accepte d'entretenir avec Glory une correspondance toute amicale.
Commençant par parler jardinage et échangeant des recettes de cuisine, les deux femmes deviennent vite très proches. Des amies qui ne se sont jamais vues mais qui se racontent leur quotidien, leurs doutes, leurs peines et, plus que tout, qui se soutiennent dans les moments difficiles.

Deux parfaites inconnues si intimement reliées l'une à l'autre : il doit y avoir une raison à cela. J'ai souvent le sentiment que nous avons chacune créé une sorte de bouclier pour protéger l'autre. Comme un filtre magique.

3293779817

Qu'il est facile de s'attacher à Rita, forte, volontaire et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Avec Glory, ce fut un peu moins rapide mais elle reste pour moi un personnage positif. Et puis, j'ai aimé entrer dans le petit monde de chacune, découvrir leur région, leurs amis, leur famille... Ce roman épistolaire fait décidément du bien (même si ma lecture a duré plus longtemps que prévu). Un très belle ode à l'amitié, écrite par deux "complices d'écriture" qui ne s'étaient encore jamais rencontrées au moment de la publication ! :-)
Quelques autres avis : Milly ~ Virginie ~ Shopgirl ~ TiphanieMerci, Totoro ! ^_^
400 pages