Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 février 2016

Yasue Imai, "Passion ballet" (vol. 1, 2, 3)

1936507056 1072733990 2160075079

Il est très, très rare que je lise des mangas (à mon actif, à peine quelques Taniguchi, quelques Dr SlumpDragon Ball et GTO) mais celui-ci m'a tapé dans l’œil lors de ma dernière visite à la médiathèque. La tranche rose bonbon peut-être... ^_^ Ou bien le fait que la série soit achevée et ne comporte que 3 petits volumes. Ou encore l'approche des vacances. Bref, l'histoire est assez irréaliste (comme la plupart des shôjos) mais bien dessinée et plutôt marrante (tout au moins dans le 1er tome et demie).

aaa

Tokyo. Sarara, 12-13 ans, fan de Kôga (la méga-star locale - à 13 ans aussi !), réalise chaque matin, avant d'aller au collège, les assouplissements et la gymnastique que lui font faire ses parents (mais elle ignore que ceux-ci ont été danseurs classiques pendant de nombreuses années).
Un jour, alors qu'elle accomplit un enchaînement parfait de pirouettes pour aller parler à son père sur son chantier (normal, quoi :-p), Kôga (qui vient justement d'annoncer qu'il quittait le show-biz pour se consacrer à sa première passion, le ballet) passe à point nommé par là (comme par hasard :-p), la remarque et la veut à tout prix comme partenaire de chaussons. Sarara n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles (la lectrice non plus :-p) et pourtant, c'est le début d'une grande aventure pour la jeune fille.

aaa
(animes : "Cynthia, le rythme de la vie" dans le monde de la GRS ~ "Princesse Tutu" 2002)

Elle va passer des heures et des heures d'entraînement au studio de danse, épaulée par son meilleur ami, le beau (mais un peu crétin) Yôhei, par l'adorable Kôga et par la cousine de celui-ci, la timide Urara. Evidemment, une danseuse renommée et expérimentée (moui, enfin, elle n'a que 14 ans hein :-p), pimbêche, hautaine et jalouse, va essayer de lui mettre des punaises dans les pointes des bâtons dans les roues en espérant prendre sa place sur scène, dans les bras de l'idole...

Bon ok, tous ces génies pré-ados ont l'air d'avoir 25 ans et le point de départ de l'histoire est hautement improbable mais j'ai quand même été agréablement surprise et ai passé un bon moment au Japon avec eux tous ; les rebondissements du tome 2 m'ont même prise de court ! En plus, je ne boude pas mon plaisir quand on me parle du "Lac des Cygnes", de "Don Quichotte", de "Giselle" ou encore de "La Belle au bois dormant".

aaa

En tout : 400 pages (série complète)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité