Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 février 2016

Malika Ferdjoukh, "Les joues roses"

malika

Ok, la St Valentin c'était hier, mais j'avais un autre livre à vous présenter dans la même thématique.
Nous sommes en 1993, les minitels existent encore (on parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh ;-p).

Lucius, petit bonhomme de CM2, vit seul avec son père Jean-Luc, un grand scientifique obnubilé par ses calculs, par la conjonction des planètes et par son ordinateur. Comme son papa ne sait absolument pas s'occuper de la maison (il sait à peine s'occuper de lui-même), chez eux c'est Lucius qui fait tout : le ménage, la lessive, la cuisine... Ca évite que les pompiers ne débarquent en cas de café oublié sur le feu !

3234927061

Mais le garçon commence à en avoir assez. Aussi décide-t-il, avec sa copine Elsa Tattichef (père russe, mère argentine), de trouver une femme à papa Jean-Luc. Cela dit, comment savoir qu'une dame voudra bien l'épouser ? Facile ! Elsa a lu dans les romans à l'eau de rose que lit sa tante (tatie Tattichef) que lorsqu'on tombe amoureux, on rosit. Une jeune femme douce, compréhensive, dynamique, gentille, jolie, bonne cuisinière et qui a les joues roses, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver... Si ?

000000
Julia a très souvent "rosi" dans ses films... ;-)

Voilà encore un livre de Miss Ferdjoukh que je ne connaissais pas (et il m'en reste encore quelques-uns à découvrir sur les rayonnages de la bibli * ô joie *) et je ne vous surprendrai pas en disant qu'il s'agit d'un petit livre-bonheur, plein d'humour, de tendresse et de bons mots.
154 pages

854115141 588897867

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité