Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 février 2016

Cazenove et Larbier, "Les petits mythos, best of"

Avec mes classes de 6ème, je commence un chapitre consacré aux dieux et héros de l'Antiquité. On a déjà parlé de Thésée, de Persée, d'Hercule. Un élève m'a donc gentiment prêté cette BD drôlement bien faite, qui rassemble des sketches mettant en scène ledit Hercule alors qu'il n'est qu'un petit garçon : il n'a encore accompli aucun de ses fameux 12 travaux et le tout premier, étrangler le lion de Némée, lui donne déjà bien du fil à retordre (sketch récurrent, et vous z'avez vu ? étrangler et puis retordre, hihi, ouais bon).

Je n'ai pas pu dénicher la couverture du volume en question mais en voici un autre :

1752632844

L'autre personnage principal, c'est Totor, le p'tit Minotaure qui n'est pas vraiment un exemple d'élégance, hum, et qui ne mâche pas ses mots. Il y a aussi les tout jeunes Atlas, Hadès, Artémis, Aphrodite, Ulysse, Apollon, Icare, Héphaïstos, Orphée, Hermès, Midas, Méduse (les retrouverez-vous sur l'image ci-dessus ?) et bien d'autres, comme les mini-Amazones (ah, celles-là, elles sont terribles ; demandez à ce pôôôôvre lion de Némée) :

2371507637

Sur tout ce petit monde, règne le vieux Zeus (ou plutôt, il essaie de régner). Poséidon a lui aussi une belle barbe blanche (et le mal de mer :-p), tout comme Eurysthée (oui, les méchants deviennent gentils, les monstres deviennent sympas et les gentils sont de vrais polissons).

Quelle découverte ! J'ai rarement autant ri avec une BD ! Des planches vraiment agréables, très colorées, bien documentées. Un très bon moment d'humour (parfois délicieusement décalé) pour retrouver une forme olympique (oh la blague à 2 drachmes...). Merci beaucoup, cher padawan ! ^_^
46 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité