110002981

Ont été visionnés ces deux dernières semaines au chalet :

* Trois Disney : eh oui, que voulez-vous ? On est nostalgiques. Et on n'est apparemment pas les seuls :

00

Photo 1 : au secours, on m'a piqué mon diadème de princesse ! Les pauvres, ils s'y croient encore... (la "brebicolore", notre p'tit mouton couleur de beurre frais et le grand toufou arrivé au chalet ce Noël)
Photo 2 : heureusement que leurs copains-peluches sont là pour les entourer (non, on ne les a pas tous ramenés de notre séjour, seulement Picsou ; ce sont des cadeaux pour la plupart ^_^).

Bref, trois Disney, donc :

1995793274 2687145798 2959279222

"La Belle au Bois Dormant" : visuellement somptueux, tout en grâce médiévale et en formes longilignes, avec quelques scènes vraiment drôles (des fées absolument pas du logis ou un échanson complètement paf). Mais Aurore est quand même so nunuche (en 1959, on est encore loin de Tiana ou de Merida !). Je lui préfère la Belle au Bois Dormant "fighteuse" de "Shrek 3", avec son long carré châtain - vous savez, celle qui s'endort partout et tout le temps (ça me rappelle vraiment quelqu'un ça... ^_^) :

00

"La Belle et la Bête" : bof bof. Le conte de Mme Leprince de Beaumont est formidable, mais l'animation et surtout l'insupportable Gaston ne m'ont pas vraiment emballée.

00

Par contre, les paysages enneigés ainsi que les bibliothèques (en particulier celle de la Bête) sont à tomber par terre. Merci, Céline ! ^_^

00

"Le Roi Lion" : super ! (je ne l'avais plus revu depuis 1998 ! et j'avais complètement oublié que le brillant Jeremy Irons doublait Scar : à chaque fois que le terrible Scar parle, on dirait du Shakespeare ~ frissons)

00

Fran : Oh, you must have been the perfect Romeo !
Maxwell : No. I was Friar Lawrence, actually... That's the problem going to school with Jeremy Irons...

* les dix premiers épisodes de "Nashville" saison 4 (hey y'all, je suis toujours aussi fan) - et dire qu'ils ne tourneront la suite de la saison qu'au printemps, grrrr nan mais c'est pas possible, je suis déjà en manque !

2095606923

Avec Steven Tyler en guest star, la coupe ultra courte de Scarlett (pourquoi pas ?), les débuts de Rayna comme productrice (son rockeur tête à claques m'insupporte), sa relation plus équilibrée avec Deacon, le destin de Laya et de Jeff Fordham (pas vu venir duuuu tout), les (més)aventures de mon cher Luke et surtout la très chouette cohabitation de Will, Gunnar, Avery et Cadence, la fille d'Avery et Juliette (sans Juliette, repartie en tournée en délaissant sa famille) : 3 hommes et un couffin au pays de Johnny Cash. Décidément, ce feuilleton est toujours aussi génialissime !

00

* Un film de SF vraiment réussi, "Oblivion" (2013) avec le petit Tom Cruise et le grand Morgan Freeman. Tom sauve encore une fois le monde mais pfff, ça fonctionne toujours ! Intriguant, haletant, esthétiquement et musicalement très réussi (surtout en Blu-ray).

1713096406

Last but not least, le retour de Môssieur Hercule Poirot, avec le téléfilm adapté de l'enquête de Dame Agatha Christie Le crime du golf (saison 6, 1995).

00

Une version assez fidèle au roman qui se déroule à Deauville (à peine quelques petites modifications de lieu pour certaines scènes, rien d'extravagant) et mettant l'accent sur le duel comique opposant un Français pas fin pour deux sous (l'inspecteur Giraud qui fume la pipe à la Maigret) et notre Belge ultra-raffiné. 

Hastings : "Ce Giraud ne vous aime guère.
Poirot : C’est parce qu’il se prend pour le plus grand détective de France.
H : C’est peut-être vrai.
P : Non, non, non, non, non. Poirot est en France à présent !
H : Ah, si je pouvais retourner au golf…"

Ecran(s) : total n°1 (janvier).