Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
21 juin 2014

Deux artistes complets : les géniaux Mike Oldfield et Kate Bush

C'est la fête de la musique !

4091390072
~ o O o ~
3205450685

Le génial Mike Oldfield est né en 1953 à Reading, dans le Berkshire : cet artiste multi-instrumentiste et compositeur, est l'auteur de chansons qui ont traversé les décennies et qui me font frissonner à chaque fois ! Bien sûr, il y a "Moonlight shadow" (1983), "To France" ou encore l'extrait de "Tubular bells" devenu le thème culte du film "L'exorciste". Mais mon morceau préféré est un peu plus surprenant, alliant voix électroniques, guitares électriques et cornemuses. On y retrouve Maggie Reilly, la voix flûtée de ses titres les plus célèbres. Voici donc "Five miles out" (1985).

~ o O o ~
2000434072

"It's me, Cathy, I come home..."

La discrète mais grande Catherine "Kate" Bush est née en 1958 dans la banlieue de Londres et a récemment été décorée par la Reine : pianiste, compositrice, auteure, interprète à la voix incomparable, danseuse, mime, elle allie tous les talents. 
KT a été ma chanteuse fétiche pendant des années, jusqu'à ce que je ne la "suive" plus... car ses deux plus récents albums (et ses œuvres sont pourtant rares) m'ont laissée de marbre : je ne les ai tout simplement plus compris. Néanmoins, de 1978 à 2001, elle m'a charmée avec ses compositions (et ses prestations) totalement uniques.

Kate Bush Gifs

De "Wuthering Heights" à "The red shoes" en passant par "Babooshka", "December will be magic again" et "The dreaming", elle a tout expérimenté (même un duo avec Rowan Atkinson !). Et chacune de ses chansons est un roman avec son histoire, ses personnages, ses références culturelles : un univers foisonnant et passionnant ! Si je suis fan de ses performances (comme "The wedding list", inspirée par un film de Truffaut, "La mariée était en noir"), j'aime tout autant cette version brute, rock et live de l'intemporel "Running up that hill" (1987), en duo avec David Gilmour de Pink Floyd (titre repris par Placebo). 

~ o O o ~

NB : Mike et Katie, je les ai connus, ado, en piquant les CDs de mon grand frère... ^_^ Mais j'aurais également pu citer David Bowie ou Sir Elton JohnEt j'aurais aussi pu vous parler de mes groupes anglais favoris : 
Depeche Mode (Dave Gahan + Martin Gore + Andrew Fletcher)
Pet Shop Boys (Neil Tennant + Chris Lowe)
Eurythmics (Annie Lennox + Dave Stewart).

0
(mes chansons-chouchous, so 80's : "Shake the disease" - "Opportunities" - "Who' that girl ?")

Et je réalise que c'est encore grâce aux disques de Choco-Bro que je les ai découverts ! Avoir un frangin qui a 9 ans d'avance en musique, ça vous influence forcément... Vous avez dit new wave et électro ?! ^_^

Et de votre côté, quelles sont pour vous les personnalités qui incarnent le mieux la musique anglaise ?

3258949270

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité