Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 avril 2016

Susie Morgenstern, "Les fées du camping"

les_fees-du_camping

Emballée par l'avis de L'Or concernant ce petit livre jusque là inconnu au bataillon, j'ai pu l'emprunter tout récemment à la bibli. Et miss Susie ne nous déçoit jamais !
On suit ici Xavier, un petit Parisien de 9 ans, qui, après les grands hôtels, les croisières et les circuits organisés, ne rêve que d'une chose : partir faire du camping en Ecosse avec ses parents et ses deux frères aînés. En pleine nature et avec une lampe-tempête : à la rude, quoi ! Malheureusement, la veille du départ, la varicelle le frappe de plein fouet et il doit rester enfermé dans son appartement en ville, au lieu de partir arpenter les rives du Loch Ness.
Passée ma première stupeur (oui, oui, la famille du p'tit bonhomme part bel et bien sans lui, en le laissant aux bons soins d'un étudiant recruté la veille sur Internet comme garde-malade !!), j'ai bien aimé les surprises que va réserver à notre jeune héros ce séjour "raté". Sa tente plantée au milieu du salon, il va recevoir de bien étranges mais réjouissantes visites tout au long de la semaine. Un court récit inattendu, joliment illustré, avec de la musique, des acrobaties, de la pâtisserie, des rêves et des rires à l'intérieur.
87 pages

Et à propos de fées, un message pour toutes : 💋
fairy6
Demain, par contre, on sortira les chaudrons et les chats noirs pour Walpurgis 2016 !

Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours aimé Susie Morgernstern, mais celui-là je ne l'ai jamais lu ! Il faudra que j'y remédie !! ;)
Répondre
L
Je suis ravie que tu aies apprécié autant que moi l'histoire de ce pauvre Xavier ;0) Comme toi j'avais été vraiment choqué qu'on laisse un si petit bonhomme tout seul et qu'on parte en vacances comme ça sans lui (mais ils ont été bien puni) et en plus sans même rencontrer la personne qui devait le garder :0( mais bon, c'est un livre, en vrai aucun parent ne ferait une chose pareille (enfin, on l'espère !!) Bonne semaine Fondant
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité