Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 mai 2016

Sérénité

246280313ef0da18153a3b8cd4e5cfbe

Ces derniers jours, au chalet, ce fut ralentissement forcé, douceur et relaxation obligatoires. Eh ben, ça fait un bien fou ! Cela dit, on a quand même fait plein de (petites) choses. D'abord, on a mangé. Oui, mais quoi ? En vedette cette semaine, deux recettes faciles, sympathiques et savoureuses.

Sans titre 31

On a jardiné tranquillement pour prendre le soleil en taillant les arbustes rebelles, en arrosant généreusement nos nouvelles plantations et en ramassant les feuilles mortes. Tenez, ça y est, une des anémones bleues sauvages est entièrement éclose à présent : quelle magnifique robe veloutée !

DSCN7072

A propos de fleurs, on a aussi reçu avec joie quelques brins de muguet porte-bonheur, cultivés et offerts comme chaque année par notre gentil voisin d'en-face-à-droite (merci, Ernest ! ^_^) :

 Sans titre 32

Enfin, on a découvert un impressionnant garde-manger d'écureuils dans la colline (indices : des dizaines et des dizaines de pommes de pin presque entièrement croquées et déshabillées + une multitude de coquilles de noix vides). Les gourmands ! Ils doivent loger dans un des grands chênes juste devant notre chambre ! Voici un minuscule échantillon des preuves que nous avons pu examiner : nos plus fins inspecteurs grignoteurs ont d'ailleurs pris l'affaire en main. ^_^

DSCN7105
Sur ce, passez un très doux dimanche. Très bon 1er mai et à bientôt !

Publicité
Commentaires
T
J'ai fait aussi la tarte soleil d'Estelle, je confirme, un délice ! Mes invités l'ont liquidée en un rien de temps !<br /> <br /> Que c'est reposant toute cette verdure !
Répondre
E
Merci pour le lien :) Ta tarte soleil était magnifique !
Répondre
M
Magnifique !! Les recettes, l'anémone bleue et les petits grignoteurs, trop chouettes ;)
Répondre
H
J'ai une irrésistible envie de tester cette tarte soleil. Oh ils sont mignons ces petits écureuils. J'aime beaucoup cette scène de Merlin l'enchanteur. <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine Fondant.
Répondre
M
Mummm qu'il est doux ce billet sérénité ! cuisine, jardinage, <br /> <br /> petites trouvailles d’écureuils gentil voisin repos ! c'est adorable ! <br /> <br /> Je suis en direct de mon hôtel dans l'Ain <br /> <br /> et je me pèle, on a même eu droit à la neige brrrrr je suis sus la couette les pieds gelés en train de t'écrire ce petit commentaire :) <br /> <br /> Bonne semaine demain visite du monastère royal de Brou ! <br /> <br /> Bisous et bonne semaine si je ne peux pas repasser d'ici là ! <br /> <br /> A partir de jeudi cela s’accélère avec le mariage de ma nièce donc voilà <br /> <br /> Bisous et pleins de bonheurs en ce <br /> <br /> 1er Mai
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité