Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 mai 2016

Alain Surget, "Le Gouffre aux fantômes"

399351687

En jouant sur le Mont Sauvage, dans le Massif Central, Guillaume, 10 ans, tombe dans un trou et découvre l'entrée d'une grotte. Avec son petit frère Stéphane et sa camarade de classe Marie, il décide d'en faire l'exploration. Une aventure inquiétante commence alors pour eux... 
Sur les parois, les enfants découvrent des marques en forme de demi-soleils rouges. La question se pose donc vite : caverne préhistorique comme celle de Lascaux (j'ai eu l'occasion de visiter Lascaux II avec mes parents, petite : merveilleux) ou bien repaire de contrebandiers ? Et pourquoi les petits ont-ils constamment l'impression d'être observés ?
Ces Indiana Jones en culottes courtes nous entraînent sous terre : avec eux, on brave l'ombre, les chauves-souris et le danger ! Une récré-frisson sans grande originalité mais qui se laisse lire dans le bain !
106 pages

Publicité
Commentaires
M
Un roman jeunesse, toujours une bonne détente! :) Moi, ça me donne parfois l'impression d'un lâchez-prise...
Répondre
Z
Oui avec 106 pages, ça doit se lire assez vite !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité