gifcountry

Hey, y'all ! 
Sur ce blog, je vous parle régulièrement d'artistes, de chansons, de films et évidemment de romans "country" parce que c'est un univers qui m'attire irrésistiblement. Historiquement d'abord, parce que la musique folk/country/bluegrass américaine est liée aux premiers émigrants européens et à la conquête de l'Ouest.

g

Artistiquement, ensuite, parce que j'aime le côté mélancolique (Alison Krauss & Brad Paisley, "Whiskey Lullaby" 2004 la chanson la plus triste que je connaisse... / Dolly Parton & Porter Wagoner, "If teardrops were pennies" 1973), un peu rugueux et poussiéreux (Willie Nelson & Merle Haggard, "Pancho & Lefty", reprise de Townes Van Zandt, 1983 - Merle Haggard nous a quittés il y a un mois à peine), ou alors au contraire très festif et optimiste de ce style (Emmylou Harris, "One of these days" 1976 / John Denver, "Thank God, I'm a country boy" 1974). Et puis on l'associe aux grands espaces, à la liberté, à l'aventure !
Par chance, Totoro aime bien ça aussi. C'est d'ailleurs comme ça que nous avons atterri dans un village fantôme de l'ouest américain en 2014 ! Autre preuve de notre goût prononcé pour les longs pardessus et les chevauchées dans le désert : l'un des derniers Blu-Ray visionnés au chalet, c'est...

impitoyable_eastwood-01

... le très beau mais doux-amer "Impitoyable" / "Unforgiven" (1992) de et avec Clint Eastwood + Morgan Freeman + Gene Hackman, un western pas comme les autres qui se déroule en grande partie dans le Wyoming, dans la petite ville de Big Whiskey, en 1881. Ce film a quand même remporté 4 Oscars !
Eh oui, dans notre dvd-thèque "cowboy", il y a du Clint Eastwood, du Kevin Costner, du Mel Gibson et même du Hugh Jackman. Ceci dit, j'ai encore mieux :

51qO3OPaveL
(ça calme tout le monde, hein ? :-p)

Mais je m'égare...
Dans le cadre du challenge "Feel Good" de Soukee, j'ai envie de vous emmener dans cet univers-là, tout spécialement du côté féminin, le temps de 3 billets libellés "filles en santiags et vestes à franges". Alors sortez vos lassos : yeeeeeha !
Juliette, Deacon et Rayna se joignent donc à moi pour vous dire : à demain ! :-)

2012-10-04-nashville