Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 mai 2016

Emilie Richards, "La vallée des secrets"

Sans titre 42

♪♫ John Denver : " Take me home, country roads". 
West Virginia, Blue Ridge Mountains, Shenandoah River...

Dans la série "Vallée de la Shenandoah", ce tome se place après l'histoire de la vieille Helen Henry (Le temps d'un été) mais avant Le temps des promesses. Pour autant, ça ne m'a pas gênée ; c'était tellement agréable de repartir à Toms Brook, bourgade située non loin d'un fleuve majestueux ! 
Agréable aussi de s'installer dans une ancienne cabane aux côtés de Kendra, 37 ans, journaliste aisée mais en quête d'un refuge pour surmonter un traumatisme vécu à Washington. La jeune femme profitera de sa convalescence pour faire agrandir et embellir ce chalet pittoresque qu'Isaac, son mari plutôt distant, a hérité de sa grand-mère naturelle, Leah, en même temps qu'un plaid cousu main très abîmé. Adopté, Isaac rejette tout ce qui touche à ses origines mais son épouse décide de fouiner sur place pour mieux connaître l'histoire de la famille Blackburn. Tout un volet-enquête s'ouvre alors pour comprendre pourquoi deux squelettes retrouvés récemment dans une grotte du parc national étaient enveloppés dans un plaid jumeau de celui que Leah a légué à son petit-fils... Dans le même temps, Jamie, la soeur rebelle de Kendra, refait surface et craque pour Cash Rosslyn, l'entrepreneur local chargé des travaux de rénovation (intrigue à suivre dans le volume suivant). On croise même Gayle, qui tient l'auberge du coin (voir Le chemin de l'espoir), lors d'une kermesse.

Une grande tasse de bons sentiments, un généreux bol de country, quelques beaux panoramas montagneux et beaucoup d'architecture rustique : mélangez le tout pour obtenir un livre aussi confortable qu'une paire de pantoufles moelleuses ; de quoi vous tenir le coeur au chaud pendant quelques heures, comme sous un vieux quilt élimé... Les titres américains de cette série sont d'ailleurs plus évocateurs qu'en français puisqu'ils correspondent à des motifs classiques dans le monde du patchwork. Couture, guitares, tissage des époques, secrets de famille, données historiques, destins de femmes, descriptions culinaires et tendresse : un petit monde douillet et réconfortant que j'ai eu plaisir à retrouver dès que j'avais un moment de libre en début de semaine. (Madame Richards, vous n'avez pas votre pareille dans ce rayon-là ! ;-p)
595 pages

109943791

Publicité
Commentaires
A
Ah ben le mois anglais ça va être une toute autre ambiance, haha ! Quoique, quoique... La campagne anglaise, ça peut être un peu feel good aussi.;-)
Répondre
M
Il est pour moi celui ci :) J'adore Emilie Richards <br /> <br /> Merci Milly de penser à moi sur ce billet ! <br /> <br /> Bon j'ai pas fais tournoyé ma robe parce que la robe s'est transformée en marinière <br /> <br /> toujours pour cause de complexe .. les robes en dessus du mollet ( Pas pour moi ; ) <br /> <br /> Mais j'ai tournoyé quand même :) <br /> <br /> Bisous Fondant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'aime bien cette auteur. Je crois que nous avons cette série à la bibliothèque. Belles lectures d'été! Bious Fondant! :D <br /> <br /> ps: Je pense à Marielle qui doit être en train de faire tournoyer sa jolie robe rouge à pois! :D
Répondre
C
Hum, tu sais bien en parler et tu donnes envie, mais j'ai essayé et... je n'ai pas vraiment accroché ^^
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité