Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 mai 2016

20 ans avec Shania + une pincée de Johnny & June

giphy (1)

Shania, championne toutes catégories confondues du point d'exclamation dans les titres de chansons (voir l'album "Come on over" :-p) !!!!
Shania dont le CD "Come on over" justement, produit comme tous les autres par Mercury Nashville, est entré dans l'Histoire en devenant l'album féminin qui s'est le mieux vendu au monde, tous genres confondus.

Sans titre 1

Deuxième chanteuse canadienne à avoir chanté lors du mythique Super Bowl, en 2003 (elle a officié à la mi-temps ; Céline avait fait l'ouverture :-p) :

 Sans titre 2

Deuxième chanteuse canadienne (après Céline) à s'être installée au Colosseum du "Caesar's Palace" de Vegas, en 2012 et pendant un peu plus de 2 ans :

Sans titre 3

gtg
(Shania a 3 ans de plus que Céline - qui l'eût cru, n'est-ce pas ?!)

Shania qui a chanté avec les plus grandes pointures à guitares :

Sans titre 4

Shania qui, comme Dolly, est une star sympathique et propose une country-pop accessible, pleine d'entrain, de gaieté.

00

Shania qui fut jurée du télé-crochet "American Idol" en 2010 et qui essayait toujours de trouver un truc sympa à dire, même aux pires participants.
Shania qui, à 22 ans, à la mort de ses parents, s'est occupée de ses 3 frères et soeur, plus jeunes qu'elle.

Bryce1

Shania qui s'est mariée 2 fois ; qui a survécu à une affreuse rupture (son mari, producteur et père de son fils Eja l'a trompée pendant des mois avec sa meilleure amie ~ elle s'est "vengée" en épousant l'ex de son ex-meilleure amie, et toc) et qui a refait sa vie à 44 ans (yeahhhh) :

Sans titre 5

Shania que j'ai toujours trouvée magnifique et qui aura 51 ans à la fin de l'été...!

1990 : ♥ Half Breed (une reprise de Cher)
1993 : ♥ What made you Say that ?, ♥ Forget me, ♥ Under the Weather♥ There goes the Neighborhood, ♥ Dance with the One that Brought you, ♥ Home ain't where is Heart is
1995 : ♥ Any Man of Mine, ♥ No one needs to Know right now♥ Whose Bed have your Boots been under ?
1997 : ♥ Come on over, Still the One, ♥ Love gets me Everytime♥ Rock this Country !, That don't Impress me MuchMan ! I feel like a woman !
2002 : I'm gonna Getcha good !, ♥ Juanita, ♥ Nah !, ♥ Waiter ! Bring me Water !, ♥ I ain't goin' Down (avec Alison Krauss au violon et dans les choeurs), Ka-Ching !
2011 : ♥ Today is your Day

Flashback "mode" : ses tenues de scène depuis le début des années 90
(ses robes noires sont rangées ici)

Sans titre 6Sans titre 7Sans titre 8Sans titre 9

Shania qui, aux Country Music Awards 1995, ébouriffait les cheveux d'un Johnny Cash absolument ravi ! (la vidéo vaut le détour : clic ^_^)

shaniajohnnycash

D'ailleurs, à propos du Man in Black, avant-hier j'ai ENFIN vu le film "Walk the Line" de James Mangold, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de Cash et Reese Witherspoon dans celui de l'amour de sa vie, June Carter Cash, rôle qui lui a valu un Oscar (un film produit par James Keach, l'ex-mari de Jane Seymour / "Docteur Quinn", série dans laquelle avaient joué les époux Cash ~ comme quoi tout est lié...) :

artoff502
(bande-annonce)

giphy (1)

J'ai aimé parce que j'y ai appris ou révisé plein de choses (par exemple, l'enfance difficile de Cash ; ou encore comment l'ange June a sorti le chanteur de sa spirale infernale ; qu'ils se sont finalement mariés 14 ans après leur première rencontre et que, la fois où elle a dit "oui", c'est quand John l'a demandée en mariage sur scène au Canada ; que June Carter est l'auteure du célébrissime "Ring of Fire" ; que la majeure partie de leur histoire s'ancre au Tennessee, comme celle de Dolly ~ c'est aussi là qu'est née Reese ; ou encore qu'ils avaient fait une tournée avec Elvis et Jerry Lee Lewis, tout jeunes).

Sans titre 10

Par contre, j'ai trouvé que tout s'enchaîne trop vite au niveau du script : j'aurais aimé plus de fluidité entre les époques, plus de détails aussi parfois. Cela dit, les scènes à Folsom Prison, au début et à la fin, sont carrément géniales !

Sans titre 11

Voilà, j'espère que ce petit intermède "yeeha" vous aura divertis ; "these boots are made for walking" alors à bientôt !

tumblr_mgds5qrmmy1re09lno1_500

Publicité
Commentaires
M
En voilà qui ne s'est pas ennuyé au moins ;-)
Répondre
T
J'ai pensé à toi la semaine dernière parce que sur la route du retour nous avons écouté la bo d'Alabama Monroe... Tu connais ?<br /> <br /> Tu me rappelles que j'avais adoré Walk the line. J'ai acheté l'album Duets après (et c'est d'ailleurs ce film qui m'a fait tomber en amour devant Joaquin Phoenix huhu). C'est un film fort !
Répondre
M
Nous voilà avec une vrai fan !<br /> <br /> J'aime beaucoup certains morceaux, <br /> <br /> je ne connais pas tout mais certains titres me plaisent énormément j'aime beaucoup cet univers :) <br /> <br /> Bisous retour demain au travail sur les rotules ;) <br /> <br /> mais avec pleins de bonheurs familiale
Répondre
D
Vu le style musical que tu aimes, je ne sais pas si tu connais le film the Last Show ? Si tu ne connais pas, je te conseille de le voir ;)
Répondre
D
Pour ce qui est de Shania, faut avouer que depuis les années 2000, j'ai plus trop écouté ce qu'elle a fait. Mais je vais aller faire un tour sur Spotify :D<br /> <br /> Par contre pour le film Walk the Line, j'ai eu un coup de coeur pour ce film... j'aime beaucoup les biopic musicaux (j'avais adoré celui sur Ray Charles aussi). Je crois que je vais ressortir mon dvd lol
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité