Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 mai 2016

Francesc Miralles et Care Santos, "Le plus bel endroit du monde est ici"

francesc-miralles-care-santos--le-plus-bel-endroit-du-monde-est-ici 4148VSGe3aL le-pus-bel-endroit-du-monde-est-ici-de-miralles

Ce petit roman-conte philosophique-récit fantastique espagnol, prenant place en janvier, raconte comment Iris, 36 ans, grande solitaire qui n'arrive pas à se relever de la mort accidentelle de ses parents, se retrouve sur le point de se jeter d'un pont, et l'instant d'après sauvée de justesse par un ballon de baudruche qui, en éclatant, lui fait reprendre pied dans la réalité. En se retournant, elle aperçoit l'enseigne accueillante d'un café rétro : son nom ? "Le plus bel endroit du monde est ici". Alors qu'elle sirote un chocolat chaud revigorant, la jeune femme fait la rencontre de Luca, un énigmatique Italien, qui va peu à peu l'aider à surmonter son chagrin et à sourire de nouveau... (mais pas comme vous pouvez vous y attendre)

Les chapitres, courts, se lisent très vite, invitent à l'audace et au bonheur. Car il n'est pas si difficile d'être heureux ; il suffit de faire un tout petit effort pour voir les choses autrement. Une fable positive. Néanmoins, j'ai quand même été déçue : non seulement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais en plus j'ai trouvé plusieurs contradictions dans ce livre, par exemple à propos des dates de divers événements (et ça, ça m'énerve :-p). Donc : à lire si vous tombez dessus. A lire aussi : la chronique (plus enthousiaste) de Soukee.
188 pages

Ce soir, pour accompagner ce billet, une citation inspirante :
535a2ed7ef3509983cea9dfd0e57fcdb

109943791

Publicité
Commentaires
P
Arf... du coup, à voir les avis mitigés, je ne sais quoi en penser. Il me tente depuis quelques temps, mais les impressions inégales des différents blogueurs me freinent =P Zut, je ne sais toujours pas quoi faire, du coup ^^
Répondre
S
Des incohérences de dates ?? Tiens, je devais vraiment pas être réveillée pour ne pas les avoir remarquées... Comme Faelys, j'ai dégusté ce petit roman mais je l'ai oublié aussi vite... Un bon moment... sur le moment ! ;)
Répondre
F
pas très originale, j'avais été tentée par la couverture. je ne me souviens pas vraiment de l'intrigue...comme un chocolat qu'on déguste avec plaisir mais qu'on oublie vite.. ;)
Répondre
T
Je passe, ça ne m'attire pas du tout!
Répondre
M
J'ai lu ce roman il y a quelques années et il ne m'avait pas tellement emballé... <br /> <br /> Par contre, j'adore la citation ! C'est très juste. <br /> <br /> Bon week-end. :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité