Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 mai 2016

Nouvelles colorées

Sans titre 43

Dites donc, ces 2 semaines furent bien calmes en cette contrée !
Or ne croyez pourtant pas que je vous oublie ; pas du tout. C'est juste que je lis pas mal pour préparer le Mois Anglais (je vous en reparle très vite) et que, hors des pages, ces derniers jours ont été remplis à ras bord, tantôt très lumineux et souriants, tantôt beaucoup, beaucoup plus difficiles et/ou épuisants (ah la la, un vrai yoyo, cette année 2016, ou plutôt un véritable parcours du combattant).
Voyons, quels ont donc été les ingrédients de ces journées si vite écoulées ? Après sélection...

A l'intérieur, il y a d'abord eu des instants fourneaux :

Sans titre 44

Puis, dedans toujours, des moments déco. Nous avons pas mal travaillé dans la maison (ça ne vous étonnera guère :-p) : notre future cuisine a été dessinée, modélisée et commandée, les mesures ont été prises et j'ai refait toute notre chambre en ôtant les tapisseries et en repeignant tous les murs (l'habitude aidant, je n'ai mis qu'une dizaine d'heures pour le tout, yes !). L'idée de départ était d'utiliser cette palette-là (avec l'accord de Totoro, bien entendu ^_^) pour des tons plus chauds et pour créer une espèce d'invitation au voyage :

Sans titre 45

Il y a donc un mur-tête de lit hibiscus/corail et les 3 autres murs sont "coton d'Egypte", soit un beige très clair légèrement grisé selon la lumière (plus clair que dans le salon et dans le bureau). 

DSCN7292

Sans oublier un pied de lampe en bois carré réalisé il y a quelques années par Choco-Dad et repeint aux teintes actuelles, un second pied de lampe plus romantique acheté brut chez Maisons du Monde et repeint aussi, 2 nouveaux abat-jours choisis et commandés avec amûûûr (le plus foncé est en denim, côté masculin, le plus clair en suédine toute douce, pour moi ^_^) ainsi que 3 agrandissements sur toiles de photos prises en Ecosse et à Monument Valley. Voilà le résultat dans le détail :

chambre

Et cerise sur le pinceau : le soir, lorsqu'on allume les lampes de chevet, la couleur très soutenue derrière nous se reporte sur les murs clairs autour, et ça donne comme des lueurs de soleil couchant : c'est très chouette ! Les minuscules trous dans l'abat-jour bleu pâle donnent en plus l'illusion d'être entourés de mille étoiles...

110802024

Enfin, au grand air, de nombreuses pauses gants et tuyaux. Ah, le plaisir d'arpenter le jardin et de constater que le printemps bat son plein, que nos projets prennent forme (et racine) ! Et puis l'odeur de l'herbe fraîchement arrosée... ça fait du bien, tout simplement.

110739672

Hier, Totoro a repiqué 10 plants de tomates dans un bac en bois longuement préparé à cet effet ; aujourd'hui, il a aperçu un écureuil perché sur ledit bac ;  et j'ai récolté les (deux) toutes premières fraises de la saison (youpi !) :

DSCN7224
Très bonne soirée à tous et à très vite, promis !

Publicité
Commentaires
T
Oh du réaménagement ! J'adore le principe de peindre un mur de couleur en laissant les autres blancs dans une chambre. Dans mon ancien appart, un des murs était bleu nuit et c'était vraiment apaisant. Cette couleur est très chaleureuse !<br /> <br /> Et l'idée des photos souvenirs sur toile est top !
Répondre
M
Je craque aussi pour ta lampe et ce beau rose corail! Vous avez fait du beau travail, vraiment. Chaque chose a sa place. Ça fait cocon douillet. J'ai hâte de voir la suite. J'adore aussi les photos des petits animaux que tu as choisi en entrée de ton billet. :) <br /> <br /> J'ajoute un 'humm' pour le moelleux aux chocolat... :D
Répondre
T
C'est joli toutes ces couleurs. Et les fleurs dans le jardin, quel plaisir ... Moi je suis en mode "reconquête du balcon" enfin juste le premier round parce que la pluie nous empêche de poursuivre :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ;)
Répondre
F
Coucou, les filles ! Contente que ça vous plaise... :-) Oui, à très vite pour des posts made in England !!
Répondre
C
Que de choses chez toi ! Les couleurs de la chambre sont superbes, j'aime vraiment beaucoup :) Ici en location... c'est blanc ^^ Mais j'ai "égayé" avec un agrandissement d'une de mes photos de Florence, comme ça j'ai l'impression de voyager ! ;) <br /> <br /> Roooh il faut que je me mette au mois anglais... les idées sont là mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre ^^ Moi aussi je lis en ce moment (temps pluvieux oblige !) <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 842
Publicité