Sans titre 23

Au mois de mai, dans un ancien petit village de la campagne anglaise, à Charlesworth, entre vieux cottages fleuris et champs de blé, 3 femmes se rencontrent lors d'une brocante. Alison, 42 ans, créatrice d'objets déco, mariée, deux filles ados dont une en pleine crise ; Maggie, 36 ans, divorcée et heureuse de l'être, entre sa maison à la moquette immaculée et sa boutique de fleurs spécialisée dans les mariages ; Jenny, 26 ans, travaillant pour la revue Sussex Living et sur le point de dire oui à Dan, amateur de jeux vidéo et de soirées pizzas.

Sans titre 24

Toutes les 3 veulent acheter le même service à thé, délicatement ouvragé, une petite merveille de porcelaine vintage. Dilemme. Alors une solution s'impose d'elle-même : ces dames décident de se le partager ! Ainsi, naît une amitié réconfortante et inattendue entre ces 3 femmes si différentes. 

thewomen

Des routes de campagne aux plages et à la jetée de Brighton, de mai à septembre, cette histoire sucrée nous emmène au coeur de 3 vies sur le point de changer. Certains passages un peu croustillants m'ont semblé vraiment drôles ; le cadre, les thèmes et les personnages sont tout ce qu'il y a de plus doudou (on a même droit à des cupcakes servis dans un plat commémoratif du jubilée de la reine, à un salon de thé ambiance années 40 et à l'élaboration d'un album pour enfants !), alors pourquoi s'en priver ? On appréciera aussi les références à Alice au Pays des Merveilles ainsi qu'à Kate Bush. ;-) Seul bémol, quelques petites maladresses dans la mise en page française mais rien de bien méchant. A lire, le billet de Booky Boop qui m'a fait craquer.
403 pages

109943791