logomoisanglais

Hier, motivée par le tout récent gùteau à la crÚme de marrons de Vir (une tuerie de moelleusitude ! :-p), j'ai enfilé mon tablier pour préparer un autre entremets, décrit par Enna il y a peu. Le présent billet a donc été concocté hier dimanche (pendant la cuisson, d'alléchants effluves parvenant jusqu'à notre bureau) et ça tombe bien car le dimanche actuellement : (clic)

111010659_o

La formule magique du jour est donc celle du Lemon Drizzle Cake d'Enna, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil (au chalet, on aime beaucoup les desserts à base de citron). Mais avant de vous montrer le résultat (toujours dans le four pour le moment), plantons un peu le décor (avant de planter la fourchette).
Vous venez juste de cueillir quelques roses dans le jardin pour dĂ©corer la table de la salle Ă  manger ; des nuages gris foncĂ© bien dodus se massent Ă  l'horizon et un orage d'Ă©tĂ© se prĂ©pare pour la fin de l'aprĂšs-midi. Quelques gouttes commencent mĂȘme Ă  tomber sur votre cardigan prĂ©fĂ©rĂ©.

Sans titre 21

Il est temps de rentrer se mettre à l'abri et passer la fin de la journée à cocooner. On laisse les bottes devant la porte, le panier et les fleurs sur le banc du hall d'entrée. Et là, on se dit qu'on allumerait volontiers une douce flambée dans le salon du cottage (oh dear, ces averses rafraßchissent considérablement l'air) pour s'y installer avec un bon roman...

cfd88fbd7c361db41847775c2ab4d9a5

... tout en buvant une tasse de thĂ©. Pourquoi pas avec une part de cake au citron ? et mĂȘme un petit bout de gĂąteau Ă  la chĂątaigne et quelques macarons ? ^_^

Sans titre 22

Verdict aprÚs cuisson, glaçage et dégustation : very tasty ! J'en referai, c'est certain, miam.