Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 juillet 2016

"Loin de la foule déchaînée", adaptation du roman de Thomas Hardy

dRjCasP 020263

Même si le récent Mois Anglais (par exemple avec ce billet de Félicie) ainsi que plusieurs discussions avec une de mes collègues d'histoire m'ont donné très envie de lire ce grand auteur victorien, j'ai préféré commencer par une adaptation cinématographique.

matthias-schoenaerts

"Far from the madding crowd" raconte l'évolution d'une jeune femme, Miss Bathsheba Everdene (Carey Mulligan que j'apprécie depuis ses débuts), qui hérite d'une ferme florissante dans la campagne anglaise. Dure à la tâche, juste et forte, elle nomme un nouveau berger pour s'occuper du bétail du domaine : Mr Gabriel Oak, un voisin rencontré quelque temps avant et qui l'avait demandée en mariage avant de perdre accidentellement le troupeau qui faisait toute sa fortune. Il ne lui demandera jamais plus de partager sa vie mais une belle complicité naîtra entre eux.

video-far-from-the-madding-crowd-boldwood-featurette-videoSixteenByNine1050

En outre, Mr Boldwood, un homme d'âge mûr, riche, respecté et étonamment sensible, qui possède un domaine voisin, souhaite se caser et trouve Miss Everdene à son goût... tout comme le sergent Troy, un soldat joli coeur mais goujat, de passage dans le coin.
Bref, qui sera l'heureux élu au bout du compte ?

vlcsnap-2016-07-07-20h34m08s039

J'ai beaucoup aimé ce film : d'abord pour l'histoire, portée par un personnage féminin indépendant, tenace et qui sait reconnaître ses erreurs ; une histoire qui parle de classes sociales, de sentiments, d'honnêteté et de persévérance ; ensuite pour Mr Oak (mon nouveau chouchou victorien ^_^ ok, l'acteur belge Mathias Schoenaerts y est sans doute pour beaucoup, avec une interprétation en finesse et en retenue) ; pour les paysages et certains plans bucoliques magnifiques mis en valeur par une réalisation soignée ; enfin pour Michael Sheen, que j'aime beaucoup (de "Une affaire de coeur" à "The Queen" en passant par "Underworld"). Dernier point : les tenues de Carey Mulligan sont également très belles.

Sans titre 1
vlcsnap-2016-07-10-21h49m19s312 vlcsnap-2016-07-10-22h04m56s502 vlcsnap-2016-07-10-22h26m00s388 vlcsnap-2016-07-10-21h53m35s481 vlcsnap-2016-07-10-22h13m59s734
Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup hésité à commencer par le livre ou le film, mais je crois que je vais visionner le film en premier, pour une fois. Ton billet me donne trop envie !
Répondre
M
Ce film a l'air vraiment très bon. Ça fait quelques fois que je vois la pochette. C'est re-noté!!! Bises :D
Répondre
N
je ne connais pas mais je suis tentée..; je vais regarder si je le trouve...;<br /> <br /> merci de toujours nous faire découvrir ...<br /> <br /> b onne fin de journée<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
M
C'est exactement le style de film que j'aime <br /> <br /> pour l'histoire, pour les costumes <br /> <br /> Enfin bref des bons ingrédients pour moi pour un film<br /> <br /> Des bisous pluvieux aujourd'hui, il pleut des trombes depuis ce matin pas mis le nez dehors petite pause pendant les siestes des petits ! <br /> <br /> Demain et jeudi repos youpiiiiii
Répondre
T
J'adooooore cette actrice ! J'avais loupé ce film au ciné, il n'était pas resté longtemps à l'affiche.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité