Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 juillet 2016

Juillet au nid

Helloooo !
5b2ae447ff1dcd064135e9e905709314

En cette fin juillet et en direct de Grignote TV, voici, pour les plus curieux d'entre vous, quelques nouvelles de notre dĂ©but d'Ă©tĂ© fort tranquille, Ă  la maison. D'ailleurs, pour faire face aux horreurs qui se sont produites ce mois-ci, on a eu plus que jamais besoin du cocon que voilĂ .

Alors voyons (* bùillement *). AprÚs avoir vite fini de préparer la prochaine rentrée (heureusement que j'avais commencé mi-juin parce qu'avec cette nouvelle réforme qui touche tous les niveaux, c'est galÚre)...

DSCN7426

... j'ai passĂ© Ă  peu prĂšs le tiers du temps Ă  DORMIR (lit, canapĂ©, salon de jardin, chaise longue, hamac : peu importe oĂč, tant qu'il y a un petit peu de place ^_^).

ba0a13ea4a769ed5c7a280600a212819

Avec les petits amis pas trop loin, bien sûr (on a d'ailleurs un nouveau Jellycat, un p'tit pingouin farceur qui adore danser et faire des glissades : pas de panique, la troupe d'ovins coquins l'a tout de suite adopté) :

blog

Du coup, la pluie de ces derniers jours ne m'a absolument pas dérangée (aprÚs tout, on roupille mieux quand il fait frais :-p et le beau temps est revenu depuis, donc tout va bien)...

df653b7d26c59dee35900e70e0b92da8

Un 2Ú tiers du mois a été consacré à l'autre activité essentielle du moment : lire, lire, lire ! Comme ça...

pumpkin-raccoon (2)

Ou bien comme ça...

Sans titre 14

Et heureusement que le lis beaucoup, parce que ma table de chevet dĂ©borde carrĂ©ment et ressemble Ă  ça (euh si je veux ĂȘtre parfaitement honnĂȘte, je dois avouer que les dĂ©gĂąts se sont encore Ă©tendus depuis la photo ~ ok ok, j'ai peut-ĂȘtre passĂ© 2 ou 3 minuscules commandes sur Internet :-p) :

DSCN7418

Cet été, aucun départ lointain au programme alors un voyage à travers pages s'imposait, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas fini, messieurs-dames, gardez vos passeports à la main ! :-)

f319fed78b5fc8bef17667218f460a20

Le dernier tiers du temps a été occupé par du détapissage, du bricolage (un profond merci au papa de Totoro), du nettoyage et de la peinture pour préparer la pose de notre nouvelle cuisine (enfin !).

adda4929e1b0b185ec4f555e84ee75b7

Résultat : on a campé pendant 12 jours et on commençait franchement à en avoir marre.

Sans titre 1

Bref, pour la peinture de 2 des murs (cĂŽtĂ© porte-fenĂȘtre et colonnes), on a gardĂ© celle de la chambre (brun-gris clair) ; pour les 2 autres, on a hĂ©sitĂ© entre ces 2 inspirations-lĂ  :

Sans titre 15

AprĂšs 20 heures de dĂ©ballage, montage et installation par un menuisier absolument extra et consciencieux, eh bien on a recommencĂ© : petits rajustements de peinturenettoyagetri et rangement.

maxresdefault

Aujourd'hui youpi, je peux vous montrer le produit fini : tadam (pour voir la version "avant", c'est par lĂ ) ! Vu le temps et l'Ă©nergie que ce projet nous a pris, on n'arrive pas Ă  y croire et on s'extasie tous les quarts d'heure ! :-) Maintenant, il n'y a plus qu'Ă  trouver une jolie table ronde pour remplacer l'ancienne ainsi qu'un nouveau lot de 4 chaises rustiques.

Sans titre 16

Et hop, un zoom sur notre plan de travail brun foncé esprit vintage (mais la surface est totalement lisse) chéri-adoré :

DSCN7467

Heureusement, avant de galérer pendant 12 jours sans évier / avec un frigo à 2 km / et une chambre devenue bivouac de fortune, on s'était préparé quelques petits plaisirs gustatifs :

RACCOON-Eating

Saucisson briochĂ©, salades composĂ©es en tous genres (j'aime surtout les chaud/froid, par exemple salade de pĂątes / tomates / mĂąche / mozza / oeufs durs / lardons grillĂ©s encore tiĂšdes, mmmm), gratins de lĂ©gumes d'Ă©tĂ© et soupe au pistou (merci, les Mums ^_^), beignets, assiettes colorĂ©es... 

Sans titre 17

TrÚs important : quelques plateaux-p'tit déj savourés sur la terrasse avant la grande chaleur, en écoutant le chant de "notre" couple de merles (on s'y est drÎlement attachés) et en guettant un nouveau passage de "notre" écureuil roux foncé (on l'a vu 4 fois récemment).

Sans titre 18

VoilĂ  ! Ah et pour finir, pendant les minutes qui restent : Ă  la tombĂ©e du soir, respirer l'odeur de l'herbe et de la terre mouillĂ©es aprĂšs l'arrosage non automatique, sentir le parfum des plantes aromatiques, commencer Ă  ramasser quelques tomates jusqu'ici lĂ©thargiques et profiter du calme authentique. ^_^

DSCN7503

Et vous savez que je ne sais pas résister à un tour du jardin en photos ! :-p

Sans titre 1
(photos prises tout au long du mois)

ea3b36e98077ef53817808bf4b9ce7fd

Oh et ça aussi (promis, aprĂšs j'arrĂȘte) : du vert Ă©galement dans la salle de bain, en ce moment. Mmmm, bouquet de fraĂźcheur sous la douche. "Coconut water" de Fa, "Fleur de vigne" de Caudalie... Coup de coeur pour "Jardin aquatique" de Klorane : un dĂ©lice !

d3ad43471a504149aa864e2b6cd0295b
TrÚs belle suite d'été à tous ; on a tous besoin d'apaisement actuellement.
Sur ce, je retourne Ă  mes occupations Ă©-pui-santes... ^_^
177f498d3abacf7b9022e97049930107

Publicité
Commentaires
T
Super super chouette ! Avoir une belle cuisine bien Ă©quipĂ©e avec des rangements et de la place sur le plan de travail : ça change tout !! Ca me manque un peu dans mon appart actuel mais bon on ne peut pas tout avoir. Vous allez pouvoir confectionner de dĂ©licieux plats dĂ©sormais ! Et puis j'imagine bien Ă  quel point ce doit ĂȘtre plaisant d'avoir vos merles qui sont lĂ  pour les petits dĂ©jeuners en terrasse... j'adore le chant des merles !
RĂ©pondre
T
Bravo pour la cuisine, c'est toujours du boulot!!
RĂ©pondre
C
Que du bonheur, j'adore ce genre de billets, tu sais faire rayonner les jolies choses de la vie :) Moi c'est un hérisson qui est venu faire un tour au jardin ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, pour moi les chants des oiseaux sont souvent recouverts par la "musique" de ma voisine, ou par sa télé, ultra-forte. Maiiiis, je me réjouis d'avance des quelques jours que je vais passer en famille, en pleine nature :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Fondant :)
RĂ©pondre
M
Ta nouvelle cuisine est vraiment jolie Fondant. Tu n'as pas fini d'ĂȘtre inspirĂ©e! :D
RĂ©pondre
M
Coucou FondantGrignotte !! <br /> <br /> Comme tu as raison nous avons tous besoin d’apaisement en ce moment ...<br /> <br /> Et comme j'aime tes billet " cocon-maison " <br /> <br /> Un mois de juillet au nid mais alors quel travail accompli !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle cuisine !<br /> <br /> Tu vas pouvoir en dĂ©guster des petits plats chaud froid !! <br /> <br /> que j'aime la prĂ©sentation de tes assiettes <br /> <br /> Tu as des petits animaux drĂŽlement sympathique qui te rendent visite !<br /> <br /> Un Ă©cureuil quel merveille !<br /> <br /> ici j'en voit rĂ©guliĂšrement il nous passe pratiquement entre les jambes <br /> <br /> dans le grand parc des enfants le matin <br /> <br /> en ce moment il y a les noisetiers ils sont prĂȘt Ă  tout pour y aller !!<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> entre siestes, moments lectures, moments dĂ©tentes, <br /> <br /> moments miam miam, moment bains <br /> <br /> bref que des petits moments Ă  savourer plus que jamais <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort avec un gros coup de soleil sur le nez <br /> <br /> j'avais une journĂ©e de repos j'ai fais une belle randonnĂ©e et je reviens le nez rouge comme une tomate Hi hi <br /> <br /> Plus que deux journĂ©e de travaille et ensuite vacancesssssssssssssssss
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité