Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 août 2016

Ecran(s) : total n°7

Vacances obligent (+ le fait qu'on devait prendre tous nos repas dans le salon pendant la durée des travaux... et dans le salon, oh surprise ! il y a justement un grand écran... ^_^), ce mois de juillet a été fort productif point de vue DVD / ciné !

independence-day-resurgence-poster-new-york Independence-Day-2-Resurgence-Landmark-Poster-3

* D'abord, le blockbuster ciné qu'on attendait tous les deux avec impatience (et vu le jour de sa sortie) : "Independence Day 2, Resurgence", avec la quasi-totalité des acteurs du premier volet (sauf Will Smith mais son absence est justifiée par le scénario et il y a plein de clins d'oeil), Jeff Goldblum plus génialissime que jamais, un savant fou gay attendrissant et très drôle, et de bonnes scènes de bataille !

Sans titre 1

* Toujours au rayon action, "X-men, days of the future past" en Blu-Ray : torsion temporelle bien ficelée, petites doses d'humour bien placées, quelques combats d'une grande beauté, mon p'tit chouchou James MacAvoy, l'excellent Michael Fassbender... et notre Omar Sy national quand même, dans le rôle du X-man Bishop !

X-Men-Days-of-Future-Past-Affiche-France-Finale X-Men-Days-of-Future-Past-character-poster-Omar-Sy-as-Bishop

* Du coup, comme on adore Omar, on a revu "Jurassic World" (le n°4) en Blu-Ray aussi : totalement wahou ! 

Jurassicomar jurassic-world-posters

* La trilogie "Batman" signée Christopher Nolan, en commençant par "Batman begins" dont je n'avais conservé que peu de souvenirs (à part Liam Neeson - dans un rôle de méchant yeahi ! - et Gary Oldman réunis dans le même long-métrage ^_^) : Christian Bale est élégantissime, Morgan Freeman et Michael Caine exemplaires (par contre, Katie Holmes m'a moins convaincue et le père de Bruce Wayne m'énerve).

affiche-bat Batman-Begins-christian-bale-6100895-1022-425 batman-begins-movie-stills-morgan-freeman-and-michael-caine_2441587-400x305 batman-begins-2005-63-g

Ensuite, "The dark knight" avec l'ultime performance de Heath Ledger (Jack Nicholson à côté, c'est un enfant de choeur) :

18949761 the-dark-knight-director-has-kept-the-legend-of-heath-ledger-s-performance-living-on-thr-581871

Enfin, "The dark knight rises" avec ma chère Anne Hathaway et Joseph Gordon Levitt :

The-Dark-Knight-Rises_poster_goldposter_com_129 dark_knight_rises_ver3 TDKR_3_520_01 TDKR-catwoman

* De Nolan à Nolan, eh bien il n'y a qu'un pas, donc on a poursuivi avec un des films préférés de Totoro : "Inception" (film au cours duquel je me pose toujours un milliard de questions ~ te rappelles-tu, Vir, quand on l'a vu à sa sortie ? :-p). Même casting ou presque, avec DiCaprio en bonus.

Inception-movie-poster-7 19473196

* Autre grand spectacle, on a revu "2012", qui m'a un petit peu déçue (cette fois, j'y ai vu pas mal d'invraisemblances). Mais bon, il y a Chiwetel Ejiofor, Danny Glover et Woody Harrelson quand même !

19186143

* Et puis "La colère des Titans"... Assez moyen au bout du compte, mais ça se laisse quand même regarder, d'autant plus qu'il y a Liam, Ralph (Fiennes), Sam (Worthington), Rosamund (Pike) et Bill (Nighy), excusez du peu !

la-colere-des-titans-affiche-us-banniere-personnages-10640929scmkp

D'ailleurs, j'en profite (vu que Liam s'est vu cité 2 fois dans ce billet :-p) pour mettre ça (rââââh !) :

liam3
liam2

* Deux classiques de la comédie familiale, avec Robin Williams : "Jumanji" (Chris Columbus) et "Hook" (Steven Spielberg), enfin acquis en Blu-Ray !

MPW-34112 (1) hook-poster-spielberg-Hoffman-Rufio-Homemade-cinefix

Et à propos de "Hook", on a réalisé qu'il y avait plein de "guest-stars" (certaines même cachées) : saurez-vous les reconnaître ?

250px-PhilCollins-InspectorGood 250px-KissingCouple grid-cell-21676-1425480022-30 images

Réponses (repassez avec la souris pour lire) : Phil Collins - George Lucas et Carrie Fisher - Gwyneth Paltrow - Glenn Close !

* Pour finir, des dessins animés : le Disney Pixar de l'été, "Le monde de Dory", vu avec Vir et Little Lina un jour de très grande chaleur (mais sous l'eau, on est au frais ;-p). Franck Dubosc est toujours là (vocalement) et il est plutôt doué côté films en maillot... :-)

affiche-francaise-le-monde-de-dory-05

Le message sur la différence est chouette, avec quelques bonnes trouvailles (Gérard le lion de mer, Destinée le requin-baleine qui n'y voit rien, Bailey le béluga - Kev Adams avec tout son peps, et surtout le "câlin général" des loutres : rôôôô, trop chou !). Et ça se passe en Californie...

Sans titre 2

Cela dit, il y a aussi beaucoup de longueurs et c'est plus touchant que drôle : il y a beaucoup de nostalgie, de tristesse, de doutes dans ce film finalement très adulte. Quant au traditionnel court-métrage du début, "Piper" est d'une poésie et d'une mignonnerie sans nom ! :-)

636005801449598138-piper-s200-107cs piper1-1

De là, ça m'a donné envie de revoir "Le monde de Nemo" avec Totoro car j'avais quasiment tout oublié (oups, comme Dory ^_^) : très sympa ! 

le-monde-de-nemo-poster_19863_23577

Et vous ?
Quelles belles découvertes ou revisionnages avez-vous eu le plaisir de faire ?

Ecran(s) : total n°1 (janvier), n°2 (février), n°3 (mars), n°4 (avril), n°5 (mai), n°6 (juin).

Publicité
Commentaires
T
Manger devant un film : un de mes trucs favoris !! Que de grands classiques américains pour ce mois ! J'ai vu Independence day II à sa sortie, et n'ai pas été déçue car je n'en attendais pas grand chose (ceux qui m'accompagnaient beaucoup plus !) mais du coup on a regardé le premier en rentrant et je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois que je l'ai vu.<br /> <br /> J'ai trèèès envie de voir Dory, surtout maintenant que tu dis que c'est en Californie ! Je reconnais plein d'animaux croisés là bas sur les côtes ou à l'aquarium de Monterey ! :)<br /> <br /> du coup à part Independence day et le film Colonia avec Emma Watson et Daniel Bruhl qui est époustouflant, je n'ai rien vu d'autre cet été...
Répondre
C
Wouahou ! Que de films !!! J'ai vu il y a peu le dernier X-Men (Apocalypse), pas aimé du tout, je me suis sacrément ennuyée... J'ai vu aussi le troisième Captain America, que j'ai trouvé tout aussi lent ! Par contre, j'ai beaucoup aimé Ant-Man pour le coup ^^<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment je suis plutôt dans les policiers basés sur des faits réels... Enfin, avant mes vacances car pour l'instant, depuis le 1er août, je n'ai pas regardé un seul film (ni série) et j'ai profité de lire et de ma famille, aussi, un peu, quand même ! ;)
Répondre
M
Je ne suis absolument ce style de films .. Je suis complètement à la ramasse questions films de ce genre ! <br /> <br /> "Le monde de Dory, par contre je ne dis pas non ! <br /> <br /> Ce mois ci j'ai vu deux fois dirty dancing il repassait sur le TNT <br /> <br /> et les deux fois j'ai craqué <br /> <br /> Quand je dis que question film je suis complètement cul cul la praline :)
Répondre
T
Des films parfaits pour l'été, je ne suis pas très fan mais je suis allée voir Jurassic world en Imax c'était top!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité