Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 septembre 2016

Françoise Bourdin, "Dans les pas d'Ariane"

Sans titre 10

Et hop, un autre RDV avec Françoise Bourdin ! (et même s’il s’agit en réalité d’un tome 2, il peut très bien se savourer tout seul)
Au Pays Basque, dans une famille d’anciens forestiers et gemmeurs (exploitants de pins et récolteurs de résine) anciennement prospère mais auquel aujourd’hui tous les membres tournent le dos, Anne, 36 ans, est la seule à s’intéresser encore au vieux domaine, aux bois qui l’entourent et à l’immense bastide que lui a léguée la tante Ariane. Paul, le mari d’Anne, vit très mal le fait qu’elle décide de s’installer là-bas pour ouvrir des chambres d’hôtes, et surtout le fait qu’elle choisisse enfin l’indépendance. Le divorce semble inévitable et Léo, leur fils ado, est partagé entre ses parents. Pour autant, Anne s’investit à fond dans son nouveau projet, avec l’aide de ses deux frères, Jérôme et Valère, et de sa belle-sœur, Suki. Ses parents et sa sœur aînée, en revanche, ne lui pardonnent pas d’avoir accepté l’héritage d’Ariane et leur ressentiment commence à lui sembler louche… Peut-être notre héroïne trouvera-t-elle des réponses dans le vieux journal de son aïeule ?
Une grande maison d’une élégance passée, un cabinet vétérinaire, Goliath le gros chien bienveillant, les surfeurs et l’Océan, des feux de cheminée (nous sommes en automne-hiver), du poulet en cocotte et les soubresauts de petites vies comme tant d’autres… Un autre roman plein de sérénité, qui m’a rappelé plusieurs séjours sur la côte basque. ^_^
Merci, Nadine (belle-maman, à qui j'ai transmis le virus F. Bourdin :-p), pour le prêt !
348 pages

Publicité
Commentaires
T
C'est le genre de truc qui pourrait me plaire mais j'ai des à priori sur l'auteur je pense.
Répondre
M
Le premier tome m'attend dans mes livres à lire. Tu en dis beaucoup de bien. :D
Répondre
S
Je n'ai jamais lu cet auteur. Je retiens donc que ces deux romans sont à lire...
Répondre
M
Françoise Bourdin j'aime !!! <br /> <br /> J'en prends au moins un dans l'année à la bibliothèque je suis rarement déçue <br /> <br /> Des Bises Fondant <br /> <br /> j'espère que tu passes un bon week-end, ici pluie toute la journée longtemps qu'elle n'avait pas fait son apparition
Répondre
N
j'ai bien aimé ces deux tomes lus un été quand ils sont sortis en pocket... j'aime cet auteur se sont des livres faciles à lire ..;je viens de trouver chez le bouquiniste " "une nouvelle vie" que je n'avais pas eu l'occasion de lire je ne sais ce qu'il vaut l'avez vous lu???<br /> <br /> bon weekend <br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité