Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 octobre 2016

Un divertissement Disney : "Le Manoir Hanté et les 999 fantômes"

Chers tous, il est temps de se mettre dans l'ambiance du Challenge Halloween 2016 (ça tombe bien, il pleut). Car oui, nous y voilà :

witchxx

Dans un premier temps, créer l'atmosphère adéquate en fermant portes et volets (tout est dans le mouvement du poignet, n'est-ce pas Alan ? ^_^) :

giphy (2)

Puis en allumant des bougies, comme Sandra le fait si bien dans "Practical magic" :

witches3

Voilà, à présent nous voilà prêts à pousser la grille rouillée du...

18370842 le-manoir-hante-et-les-999-fantomes-a12 51YTBWFK9XL

J’ai passé un vrai bon moment avec cette comédie tous publics, inspirée de l’attraction « La maison hantée » des parcs Disney. Jim Evers (Eddie Murphy) et sa femme Sara gèrent une agence immobilière en Louisiane. Overbooké, Monsieur délaisse un peu sa famille, alors son épouse lui propose de partir 3 jours avec leurs deux enfants. Contactés par un étrange personnage pour faire l’estimation d’un manoir gothique perdu au milieu des marais, qui dispose en outre de sa crypte et de son cimetière privé, ils s’y rendent tous ensemble, sur la route de leur week-end familial…

Sans titre 1

Ils ignorent encore qu'ils ressortiront de la maison changés pour toujours, niark niark niark ! A l'intérieur, les attendent des domestiques un peu spéciaux, un majordome zélé à l'extrême, une magicienne enfermée dans sa boule de cristal et surtout le propriétaire des lieux, un ténébreux lord.

430863film3 film_ManoirHanteEtLes999Fantomes_13 HMG15831835617008

Les gags manquent certes parfois d’originalité, mais ils plairont aux enfants. Et puis, le scénario est bien rythmé, certains passages inquiétants à souhait, les décors et les costumes soignés.

9cfffc54a4ce8f33427e6e4633493d16 film_ManoirHanteEtLes999Fantomes_14

Bref, une distraction halloweenesque sympa, datant (déjà) de 2003.

Publicité
Commentaires
T
Je me concocte un programme de vieux films pour Halloween ! Gremlins (jamais vu... honte à moi !), Hocus Pocus, et je vais rajouter celui-ci !<br /> <br /> D'autant plus que Disney est au programme de la journée de demain !
Répondre
H
Comme Lou, l'histoire ne me dit rien non plus. Je ne dois pas l'avoir vu. Si jamais j'ai l'occasion, je tenterai, ça semble assez distrayant. :)
Répondre
L
Je pensais l'avoir emprunté à la médiathèque et vu l'an dernier mais visiblement l'histoire ne me dit rien du tout (ou alors ma mémoire est encore moins bonne que je ne le craignais !!), je n'ai pas dû avoir le temps de le voir. Je vais tenter cette année !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout !<br /> <br /> cela me parait pas mal en effet ! <br /> <br /> Tu vas te régaler ce mois ci je sais que tu apprécies tellement Halloween ! <br /> <br /> Bises pluvieuses
Répondre
L
Quel chouette idée pour le challenge ;0) parfait endroit pour lui !! ça a l'air super sympa comme film, je ne l'ai jamais vu, mais j'avais déjà vu quelques extraits. Bonne journée, gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité