Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 octobre 2016

R.L. Stine, "Le fantôme décapité" + RAT "minus" d'automne

livres5

Bon, bon, bon : la question est grave... Quel ouvrage choisir pour cette première chronique littéraire de la saison fantastique ? Eh bien, je suis partie à la chasse aux frissons (lors d'un vide-grenier) et voici ce que j'ai déniché :

XY240

Depuis la dernière soirée d'Halloween, deux copines adolescentes, Diane et Stéphanie (noms propres francisés, of course), s'amusent à terroriser les habitants de leur quartier tranquille. Cependant, au bout de quelques semaines, les amies ont envie de passer à autre chose : elles décident donc de se rendre une énième fois au Manoir Perché, une vieille et labyrinthique demeure sise en haut de la colline dominant leur petite ville, un bâtiment réputé hanté. Oh, les filles le connaissent bien car elles en ont suivi les visites guidées des dizaines et des dizaines de fois. Elles connaissent par cœur la légende du garçon enfermé dans une pièce sans issue, décapité par un fantôme et qui erre depuis à travers les murs en recherchant désespérément sa tête. Diane et Stéphanie décident donc de partir elles aussi en quête de ce fameux organe ! Leur aventure vous fera gentiment frissonner... :-)
128 pages

112714683

gif2

Et puis, ce week-end, Margotte organisait un marathon de lecture d’automne, dont les logos étaient particulièrement craquants, par exemple celui-ci :

RATOctobre1

Je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire durant ces deux journées mais comme mon dernier RAT remonte à… bref j’ai oublié, voici quand même ma mini-participation (et puis ces logos… comment résister franchement ? ^_^)

DSCN7634

Samedi, au petit-déjeuner, orange pressée, chocolat chaud, biscuits pour faire le plein d’énergie car j’ai un 3ème paquet de copies à finir de corriger pour être tranquille demain et, en plus, nous partons à 11h pour la journée : rendez-vous, boutiques, trajets, bref je n’ai pas ouvert un livre !

DSCN7635

De retour à la maison, le soir, poisson au court-bouillon et légumes variés. Au lit de bonne heure car la journée fut bien remplie : enfin du temps pour bouquiner ! Moui… Résultat : 10 pages lues pour avancer Le fantôme de Baker Street de F. Bourland (c’est rigolo, Hilde le lit aussi ^_^). Wahou, quel score phénoménal ! :-)

DSCN7638

Dimanche, smoothie de fruits frais (orange + banane), craquinettes et autres biscuits multigrains, choco chaud. Lessive, aspirateur, visite express de mes beaux-parents (de la bonne soupe au pistou pour ce soir, chouette ! :-p), hamburger maison (merci, Totoro) et galettes de légumes devant Gordon Ramsay…

DSCN7642

Il est maintenant 14h50 et, au menu, grisaille dehors, plaid dedans, pour lire les 33 dernières pages de mon récit fantastico-policier. J’espère que tout va bien chez vous ; à tout à l’heure !

16h20 : Je viens à peine de terminer le roman (super) car, avec Totoro, on a profité d’une belle éclaircie pour aller prendre l’air et marcher une bonne demi-heure. J’ai hâte de vous reparler du Fantôme (mais ce sera pour plus tard ce mois-ci).

19h : Après la pause douche chaude, je me demande bien ce que je vais commencer ce soir... J'ai un Nora Roberts en stock ou alors je vais reprendre un Donna Leon lâchement délaissé il y a quelques jours. Mais avant ça, c'est bientôt l'heure de... la soupe au pistou ! (un de mes pêchés mignons) Avec des croûtons, c'est encore meilleur ! ;-)

DSCN7645

Est-ce vraiment un RAT quand on passe plus de temps à manger qu'à lire ?!? :-D Bah, ça ne fait rien, c'était juste pour le plaisir de partager ce moment avec les copinautes. Bonne fin de soirée à tous, bonnes lectures à celles qui continuent et merci, Margotte !

RAT2

Publicité
Commentaires
T
Ahahah mais ça c'est plutôt un eat-a-thon ma chère ! :D
Répondre
L
Ah oui bonne idée RL Stine, tu me donnes envie d'en sortir de ma bibliothèque !
Répondre
L
Je n'étais pas à la maison ce week-end, sinon j'aurais bien suivi le marathon de Margotte (sans doute aussi efficacement que toi :)). Je suis une adepte des récits de Fabrice Bourland (que j'ai rencontré quelques fois et qui est en plus de ça très sympa). J'ai hâte de lire ton billet ! Dans la série j'ai beaucoup aimé "Le Serpent de Feu", peut-être mon préféré mais apparemment je ne l'ai pas chroniqué (je ne retrouve pas de billet !!). Il me reste à lire les Hollywood monsters !
Répondre
T
J'aurai bien aimé participer mais les weekends sont trop courts pour pouvoir faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire la semaine, j'aspire déjà aux vacances, et ce n'est pas le rhume qui me terrasse qui me contredira!!
Répondre
M
J'espère que la fin de soirée a été bonne ! Je ferme les écoutilles pour ce soir... car demain, il faudra être sur le pont de bonne heure... et de bonne humeur ;-) Un bon moyen pour y arriver, regarder les photos de ton billet qui est plus qu'appétissant !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité