Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 octobre 2016

Louise Penny, "Le mois le plus cruel" (3)

Sans titre 20

Au fil de mes rencontres avec les ouvrages de Louise Penny, je me rends compte que, hormis les 2 premiers, je n’ai absolument pas lu les suivants dans le bon ordre : tant pis ! tous sont tellement agrĂ©ables qu’on retrouve vite le fil de l’histoire vu qu’on finit par bien connaĂźtre les personnages et les lieux de cette petite bourgade nichĂ©e dans un encaissement des Appalaches.

Dans celui-ci, en fait le n°3, l’inspecteur-chef Armand Gamache, toujours ultra-comprĂ©hensif, placide, bienveillant, incorruptible et amoureux des livres, se trouve confrontĂ© Ă  deux ennemis : d’abord, les forces occultes qui habitent la vieille maison des Hadley, oĂč les villageois de Three Pines ont organisĂ© une terrifiante sĂ©ance de spiritisme, menĂ©e par une adepte de la Wicca, le soir du dimanche de PĂąques, sĂ©ance qui s’est soldĂ©e par la mort de l’une d’entre eux !

Le groupe se souda, tel un insecte gĂ©ant rampant. Le mille-pattes aux mille peurs s’avança dans la maison froide et humide.

Mais Gamache se trouve aussi aux prises avec une affaire interne Ă  la SĂ»retĂ© quĂ©bĂ©coise, affaire qui le rattrape et menace mĂȘme sa famille. En ce dĂ©but de printemps capricieux, autour des habituels bons petits plats et en-cas servis au bistro d’Olivier (mĂȘme les sandwiches qu’il propose sont un calvaire pour le lecteur :-p) et au grĂ© des remarques acerbes de la vieille Ruth qui devient Ă©leveuse de canards, se dĂ©ploie une enquĂȘte des plus inquiĂ©tantes et, comme toujours, construite avec Ă©lĂ©gance et brio. Louise Penny nous propose Ă  chaque fois le top du top au rayon « cosy mysteries Â».
405 pages

112714683

Publicité
Commentaires
T
Cette année j'essaie de lire enfin le premier tome !
RĂ©pondre
C
Je suis assez curieuse de découvrir cette auteure, je ne la connais pas du tout mais elle m'attire ! Et puis j'avoue que le fait qu'elle soit publiée par Actes Noirs ça aide à me donner confiance :)
RĂ©pondre
L
Tout Ă  fait d'accord avec toi ; elle fait du cosy mysteries et c'est trĂšs trĂšs attirant Ă  chaque fois. Celui ci est encore dans ma PAL, il faut absolument que je l'en sorte ;0) Bonne semaine Fondant
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité