Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 octobre 2016

Evelyne Brisou-Pellen, "La maison aux 52 portes"

porte la-maison-aux-52-portes-67121-250-400

La jeune Maïlys, dont le vrai prénom est en réalité Céleste, emménage avec ses parents quelque part en France, dans une vieille et grande bâtisse fraîchement héritée d’un grand-oncle. Etrangement, à la seconde où les nouveaux occupants franchissent la porte d’entrée, la jeune fille commence à avoir d'étranges visions et un véritable ouragan s’abat sur le domaine, à la façon d’un micro-climat. Et cela va durer plusieurs jours. Des journées pendant lesquelles, sans électricité, sans eau courante et sans leurs meubles que les déménageurs ne peuvent pas livrer, la famille va chercher à en savoir plus sur le grand-oncle Albert ainsi que sur la sœur aînée de celui-ci, qui s’appelait aussi Céleste et vivait au début du XXe siècle, avant et pendant la Grande Guerre. Quels secrets « la maison aux 52 portes » dissimule-t-elle ? Et quels messages la maison et son étrange occupante cherchent-elles à transmettre à Maïlys ? Enfin, pourquoi le temps semble-t-il s'être arrêté en ces lieux ?
Une atmosphère lugubre très bien rendue, un personnage d’héroïne adolescente intéressant et une intrigue prenante : il n’en faut pas plus pour apprécier ce petit ouvrage halloweenesque découvert chez Céline72 (Hilde l'a également lu lors de son dernier Week-end à 1000 ~ décidément, on se "suit" côté lectures ^_^).
152 pages

112714683

Publicité
Commentaires
L
Je ne connait pas du tout mais je le note pour l'année prochaine.
Répondre
P
J'ai toujours voulu lire ce roman! le synopsis m'évoquait quelque chose dans la lignée de "Coraline"! Il faut que je retrouve l'exemplaire que j'avais mis dans ma PAL car ton article a réveillé mes envies livresques =)
Répondre
L
J'adorais cette collection chez Pocket Junior mais ne connaissais pas ce titre ! Hormis les prénoms du personnage, tout semble m'indiquer que ce roman me plairait ! Je vais regarder s'il est à la médiathèque.
Répondre
C
J'adorais Évelyne Brisou-Pellen quand j'étais ado, mais j'avoue je n'ai pas lu celui-ci ! On l'a en bibliothèque, je n'ai jamais pensé à l'emprunter !
Répondre
P
Évelyne Brisou-Pellen est mon auteure fétiche. J'aie beaucoup aimé ce petit roman :-)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité