Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 octobre 2016

Clarke et Gilson, "Le bal des vampires" (Mélusine, tome 2)

Aujourd'hui, c'est le jour de la (première) BD halloweenesque (et j'ai failli manquer le RDV !! mais - j'ai bien vérifié - les journées ne durent malheureusement et irrémédiablement que 24 heures, pffff :-p)

112714767

J'ai déjà lu plusieurs tomes de la série au cours des derniers challenges Halloween, mais j'ai trouvé celui-ci particulièrement savoureux : les planches avec le petit dragon enrhumé, baptisé Mirliflume, m'ont beaucoup plu. De même, le récit plus long qui donne son titre au volume. Beaucoup de jeux de mots, une ambiance médiévale bien plantée et des potions toujours plus farfelues. Vivent Mélusine, sa cousine bonne à rien Cancrelune et la vieille tante Adrazelle ! (là, je crois bien que j'ai fini par écumer tout le rayon "Mélusine" de la bibli...)
48 pages

112714683

Publicité
Commentaires
L
J'en ai lu quelques uns l'année dernière avec plaisir :)
Répondre
H
Je vois que tu es revenue indemne du bal des vampires, ça me rassure! ;) De mon côté, depuis Spirou Magazine, je n'ai lu que le tome 8, Halloween, j'en garde un bon souvenir.
Répondre
L
Chaque année, je me dis que je vais découvrir Mélusine pendant le mois d'octobre, et je passe toujours à côté ! J'essaie de ne pas oublier demain lors de ma virée à la médiathèque !
Répondre
C
Aaaaah ! J'adore Mélusine !!!! :D <br /> <br /> J'ai lu celui-ci l'année dernière d'ailleurs !! :)
Répondre
M
Tu es à fond Fondant avec Halloween cela fait plaisir à lire :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité