Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 octobre 2016

Morris, "La ville fantôme"

9782800114651_cg

Puisqu'on est au rayon BD...
Lucky Luke traverse par hasard la petite bourgade de Gold Hill, désertée depuis que tout le monde sait qu’il n’y a absolument aucune pépite d’or dans les parages ! Pourtant, le vieux Mr Powell (affectueusement surnommé « Old Timer » par notre cowboy solitaire) reste persuadé que sa mine cache encore des trésors ! En attendant, deux malfrats font croire dans la ville voisine que Gold Hill est désormais hantée par des fantômes malfaisants dirigés par le vieil ermite ; ils espèrent ainsi récupérer l’exploitation de Powell…
Il y a toujours beaucoup d’humanité et de compassion dans les Luky Luke, malgré les six-coups, malgré l’alcool au saloon et malgré le rituel du goudron et des plumes ! Cette aventure mêlant ruée vers l’or, émotions et références fantastiques m’a bien plu.
46 pages

112714683

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais aimé les Lucky Luke ^^ Je passe mon tour
Répondre
C
J'adore Lucky Luke ! Il y a bien longtemps que je n'en ai pas lu et je crois bien que je n'ai jamais lu celui-ci !! Je vais jeter un coup d'oeil au boulot pour voir si on l'a :)
Répondre
H
Grosse lacune, je n'ai jamais lu un Lucky Luke. Quand j'étais plus jeune, j'étais surtout fascinée par Rantanplan! Je serais quand même intéressée par cette ville fantôme.
Répondre
L
Tiens c'est rigolo, je l'ai croisé aujourd'hui sur le net en cherchant les BD avec le mot "fantôme" dans la base de données de la médiathèque :) Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 821
Publicité