Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
10 octobre 2016

Paul van Loon, « Tout savoir sur les vampires, les monstres, etc »

tout-savoir-sur-les-vampires,-les-monstres,-etc 112882027

Mini-encyclopédie de poche à l’usage des jeunes ados, ce petit volume date (déjà !) de 1993 donc les références, cinématographiques notamment, ne sont pas toujours d’actualité. Néanmoins, on glane des infos intéressantes sur une grande quantité de créatures fantastiques. Saviez-vous par exemple que le nom du Dr Frankenstein vient d’une forteresse bien réelle sise en Allemagne, où a vécu la dynastie du même nom ? Ou bien qu’Astaroth est le nom d’un esprit célèbre invoqué par les sorcières ? On nous parle encore des origines de Walpurgis, des revenants célèbres, des dragons (même de Falcor dans L’Histoire sans fin ^_^) ou de Dracula. Sans oublier, pour coller (enfin ! :-p) au thème de cette année, un chapitre sur les fantômes anglais :

L’Angleterre est truffée de bâtisses, châteaux et maisons de campagne où l’on voit régulièrement des fantômes. L’Anglais moyen ne s’étonne jamais d’entendre des grattements mystérieux dans le grenier de son cottage. Il finit tranquillement son thé tandis qu’une jeune femme transparente descend l’escalier ! Il lui en offre même une tasse. Dans les maisons anglaises, les esprits trottent comme des souris et les Anglais en sont ravis !

205 pages

14333028_10210893154632855_9219908113249295736_n

Publicité
Commentaires
L
93! je n'avais pas encore dix ans! oulà je viens de prendre un coup de vieux lol. ça fait peur^^
Répondre
C
Oooh, il a l'air très chouette ce petit bouquin !! Il faudra que j'essaye de le trouver :)
Répondre
S
Alors, moi je veux un beau fantôme. Je me montrerai plus difficile que Touloulou...
Répondre
T
Il a l'air mignon ce livre ! Le passage sur les fantômes anglais est très drôle... Je retourne illico en Angleterre si on peut croiser des fantômes si facilement !
Répondre
P
J'adooooore ce livre! Je l'empruntais sans arrêt à la bibli quand j'étais petit (alors dans la première édition), avant de me l'offrir (seconde édition) une fois pré-ado. Il y a dedans d'excellentes références, dont "La solitude du buveur de sang" d'A.Kurtis-Claus, que j'ai lu et chroniqué l'an dernier. A noter que Paul Van Loon est aussi auteur d'une série à succès dans son pays mais inédite en VF : "Alfie le petit loup-garou", dont une adaptation en film est par ailleurs souvent rediffusée sur Gulli^^
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité