Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 octobre 2016

Maud Tabachnik, "Brouillard d'Ecosse"

111778718

Yannick, 14 ans, dit "Le Furet" (voir Plongée fatale), séjourne au bord du Loch Ness avec son oncle Yves, sa tante Martha et leur super camion-camping car tout équipé. Dans le petit village de Dingwall, on mange bien, l'air humide est vivifiant... mais quelque chose semble clocher : les habitants du coin ne semblent pas vraiment en forme et terrorisés par Wilfrid Wingartner, un riche allemand qui a récemment acquis le vieux château dominant le village... Yannick est décidé à venir en aide à Mildred, la petite copine qu'il s'est fait sur place et dont les parents ont l'air vraiment bizarres !
Haggis, cornemuses, lancers de troncs, disparitions inexpliquées et un méchant qui ressemble à Rastapopoulos : un petit mystère très léger, pas révolutionnaire mais bon, ça se passe en Ecosse alors... :-)
144 pages

112831513

Publicité
Commentaires
T
Cette couverture me parle, je ne sais plus si je l'ai lu du coup ou pas ! Mais il était certainement à ma bibliothèque...
Répondre
L
J'aimais bien ce genre de livres quand j'étais jeune ado et de temps en temps j'aime bien en ouvrir de nouveau un...
Répondre
C
Cette auteure m'intrigue beaucoup mais plutôt en version adulte j'avoue !
Répondre
S
Si ça se passe en Ecosse... je comprends ! moi aussi, je me montre aussitôt plus clémente.
Répondre
M
Toujours à fond dans le challenge Halloween :) <br /> <br /> Bon que des livres qui à la base ne m'intéresse pas du tout ! <br /> <br /> Mais j'aime bien quand tu les racontes :) <br /> <br /> Bisous du soir ! <br /> <br /> Ne Fait pas de cauchemars
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité