Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 novembre 2016

L'automne dans un cottage anglais à la campagne

animal-graphics-squirrel-036924

Bon alors, si le challenge de Noël de Mya a déjà débuté (triple youpi car, comme elle, j'aime bien faire durer la période pré-Noël :-p), on n'en est pas moins toujours en automne. Il est donc encore temps de s'installer dans un cottage anglais pour quelques jours tout roux... Après vous avoir emmenés passer l'automne dans une vieille demeure londonienne et l'automne dans un manoir anglais, c'est aujourd'hui à la campagne que l'on file pour une déco cosy et de saison.

cottage0

Les feuilles mortes habillent le chemin, un banc en bois nous tend les bras, les toitures grises cachent de vraies douceurs...

cottage1

Des géraniums qui tiennent le coup ou des citrouilles au milieu des canards. Une entrée so "country", rustique à souhait.

cottage3

On laisse nos bottes dans l'entrée et on va se préparer un thé dans la cuisine... Les torchons sèchent devant les fourneaux et les petits pots à lait décorent les étagères.

cottage4

Emportons notre plateau dans le salon... Quelle ambiance préférez-vous ? Voyons ça... Un salon cosy-chic peut-être ?

Sans titre 10

Ou un salon plus sobre, plus rural, dans lequel on se sent comme dans une pantoufle ?

cottage5

Une pièce plutôt bohème, artiste ?

cottage7

Ou bien très traditionnelle ?

Sans titre 1

Un séjour avec une petite touche d'histoire (poutres apparentes et fenêtres en angle, genre cottage tudor) ?

Sans titre 1

Ou pourquoi pas de l'ancien modernisé ?

b

Pour savourer un bon roman, rendez-vous dans le coin-bibliothèque de la maison.

cottage6

Les chambres, elles, marient confort et authenticité.

cottage10

Il y a même trois chambres doubles sous les toits, pour une atmosphère à la Mary Poppins...

cottage11

Les salles de bain ne sont pas en reste, associant le côté pratique et le côté british.

cottage13

Enfin, une fois le thé bu et le tour du cottage effectué, on se retrouve dans la serre ou à l'orée du bois tout proche pour cueillir des baies... (vous constaterez que j'ai une vision de l'automne très libre :-p).

cottage14

Sources (Pinterest) : albums Cottage - CottagesCottage décor - Dream cottageEnglish cottage - English country style.

animal-graphics-squirrel-279032

Publicité
Commentaires
H
Toutes ces ambiances sont très agréables. J'aimerais bien me projeter dans un de ces intérieurs pour le week-end. Bon week-end Fondant. :)
Répondre
S
Ton album photos fait du bien ! C'est tout beau !!! j'aime tout.
Répondre
M
J'adore ! Ca fait rêver !
Répondre
M
J'adore ton billet ! Et il me fait penser aux quelques jours de vacances que nous avons passé dans cette maison au fond des bois. Un vrai bonheur ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime cette période de l'année car il y a des jours où on se croirait vraiment en hiver et d'autres où on sent que c'est encore l'automne. J'aime avoir la surprise chaque jour car ce sont des saisons que j'aime beaucoup. Le matin, j'emmène les enfants à pied. Quand on part, on souffle sur nos doigts pour les réchauffer, on grelotte un peu, on s'amuse à faire de la fumée et à observer le paysage recouvert de brouillard. Et bien souvent, lorsque je rentre seule, le temps a changé. Le soleil est bel et bien là, le ciel est bleu et les arbres multicolores sont plus beaux que jamais. Un vrai régal pour les yeux !
Répondre
C
Rooolalallala !! Qu'est-ce que j'aime découvrir les cottages avec toi... C'est un tel plaisir, on s'imagine dans ces jolies pièces... Moi j'avoue, j'ai un faible pour la fenêtre en angle :) S'installer sur le canapé qui borde la fenêtre pour lire un bon roman avec une tasse de chocolat chaud fumant : l'idéal.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité