Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 novembre 2016

Gudule, "T'es une sorcière, maman ?" + "Mortelle Adèle - Parents à vendre"

ldpj0704-2000 (1) ldpj0704-2004

Nous sommes en 1999. Jérôme, 11 ans, est troublé par l’attitude de sa mère Elodie. Celle-ci est toute guillerette, malgré la disparition de Jean-Pierre, son mari, le papa de Jérôme. Comment cela se fait-il ? Et puis d’où proviennent tous ces meubles encombrants qu’Elodie ramène chaque jour dans leur petit appartement ? Décidément, quelque chose ne tourne pas rond en ce moment. En plus, le jeune garçon vient de trouver une grosse araignée dans un coin du salon et il paraît qu’elle s’appelle Françoise ! Il manquerait plus qu’elle parle, tiens… !
92 pages

109969146
(lecture-écho)

Un court récit plein de fantaisie et d’humour, joliment tourné, qui me permet de terminer ce Challenge Halloween 2016 tout en légèreté.

ad1

Un grand merci à Hilde et à Lou pour leur organisation d’enfer et leur duo de choc et, comme à chaque édition, je me dis « Vivement l’an prochain ! » ^_^

2651840459

PS : Oups, j'ai oublié de vous parler de "Mortelle Adèle", tome "Parents à vendre" !

Couv_235769

Avec Adèle, encore plein de sketches remplis à ras-bord d'humour noir ! La nouveauté : un oncle trentenaire geek et son amoureux, Jérôme. La petite Adèle va passer quelques jours chez eux, mais aussi chez sa grand-mère qui est forcément une sorcière... Et au milieu, évidemment, elle va essayer de disséquer Ajax, le chat, et en faire voir de toutes les couleurs à ses parents ! Divertissant.
95 pages

Publicité
Commentaires
C
J'adore Mortelle Adèle !!!! <br /> <br /> En tous cas, j'suis d'accord avec toi, ce challenge c'est toujours un vrai régal !!
Répondre
P
C'est amusant ça, l'époux de la sorcière qui s'appelle Jean Pierre! un clin d'oeil à notre célèbre Samantha?^^ Les deux couvertures donnent une impression très différente de l'histoire : autant l'ancienne édition fait roman d'horreur, autant la nouvelle est clairement humoristique!
Répondre
S
J'aime beaucoup Gudule et ce petit roman a l'air bien sympathique. Merci de la découverte ! :) C'est fini le challenge Halloween, on va bientôt enchaîner sur le Challenge Il était 4 fois Noël du coup ! :D Belle dernière journée de vacances et à bientôt Fondant !
Répondre
M
Et moi je me suis bien amusée à te lire pendant ce challenge que tu adores ! <br /> <br /> Bon mois de Novembre
Répondre
L
Je me le note pour l'année prochaine, si je le trouve à la médiathèque. Cet année j'ai lu beaucoup d'albums mais pendant plusieurs années j'en ai profité pour lire quelques romans jeunesse, c'était bien agréable ! Merci beaucoup pour ta fidélité :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité