Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 novembre 2016

"Junior" (1994) : quand Schwarzie a des envies...

max1221153381-frontback-cover

Etant une grande fan des comĂ©dies 80’s et 90’s et aprĂšs m’ĂȘtre rĂ©galĂ©e avec « Jumeaux Â», j’ai retrouvĂ© avec un grand plaisir Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito dans un autre film plein d’humour et de tendresse (mĂȘme si j’ai prĂ©fĂ©rĂ© « Jumeaux Â»).
En 1994, Ivan Reitman (Mr « Ghostbusters Â» et « Evolution Â») rĂ©alise une comĂ©die scientifico-sociale sur la PMA, le statut de parent et sur les relations humaines en gĂ©nĂ©ral. En bousculant toutes les rĂšgles !

San Francisco. Deux chercheurs pas super potes, Alex (Arnold), cĂ©libataire endurci et coincĂ©, et Larry (Danny), le beau parleur fraĂźchement divorcĂ©, ont mis au point un produit rĂ©volutionnaire boostant la fertilitĂ© fĂ©minine. Or, pour ĂȘtre approuvĂ©, ce mĂ©dicament doit ĂȘtre testĂ© sur un humain et plus seulement sur des primates. Allons bon, aucune femme sensĂ©e ne voudra tenter l’expĂ©rience ! Qu’à cela ne tienne : Larry va convaincre son associĂ© de jouer les cobayes. Alex fait donc un petit « don Â», Larry se charge de la fĂ©condation en labo Ă  l’aide d’un ovule trouvĂ© par ses soins (lĂ , ça sent l’embrouille) puis lui implante le tout dans l’abdomen : incroyable mais vrai !
Dans le mĂȘme temps, une scientifique anglaise (Emma Thompson) rĂ©cupĂšre leur ancienne place Ă  l’universitĂ© pour mener Ă  bien ses propres recherches sur la congĂ©lation d’ovocytes
 Emma, le garçon manquĂ©, tĂȘte en l’air, bourreau de travail, va se retrouver face Ă  Arnold, qui fait le plein d’hormones fĂ©minines : situations cocasses en perspective ! Au milieu, Danny, roublard mais attachant, comme d’habitude.

Sans titre

Si j’ai bien aimĂ© l’histoire pourtant tirĂ©e par les cheveux, j’ai encore plus apprĂ©ciĂ© le casting, les looks trĂšs "Annie Hall" d'Emma Thompson et surtout le message ultra-positif : en matiĂšre d’amour et de famille, il n’y a aucun code prĂ©-Ă©tabli. Tout, absolument tout est possible


109943791

Publicité
Commentaires
C
Hum, je passe ! ^^ Moi Arnold Schwarzeneger dans un film c'est rédhibitoire... J'ai un vrai problÚme avec ce type !
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité